64 499 780 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Arts et culture

Pétition : Soutien au K-Barré, lieu de culture et d'expression libre

Signez la pétition

Déjà 210 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Soutien au K-Barré, lieu de culture et d'expression libre

Auteur : Le K-Barré 34 rue Raulin 69007 LYON tél : 04 72 71 44 40 @ : contact@lpl.fr

Créé le 20/02/2009 - Fin le 20/02/2010

À l'attention : Lyon

Quel est le comble de la crise ?

En ces temps de crise généralisée, le K-Barré cristallise tous les paradoxes de notre époque.Aujourd’hui, quel rêve plus utopique qu’une activité, qui cultive la cohésion sociale, créant des emplois travaillant au développement d’un quartier, accueillant des artistes sans lieux d’expression, défendant le pouvoir d’achat, et qui de surcroît ne demande rien aux caisses vides des collectivités locales ?

Le comble de la crise est de voir fermer un lieu indépendant qui fonctionne, et d’injecter en parallèle des milliards dans des activités qui ne fonctionnent pas et qui licencient.La cour d’Appel de Lyon a en effet décrété que le K-Barré représentait une gêne publique, suite à la demande des co-propriétaires. (Qui ne sont pas locataires)Notre association est donc voué à être expulsée, je dirais même expropriée.
Un lieu associatif comme le nôtre n’aurait rien à faire en bas d’un immeuble d’habitation , et par pur raccourci subjectif causerait des gênes et nuisance (visuelles, sonores).Nous avions pourtant les preuves du contraire : limiteur sonore, mise aux normes totale, lettre du Procureur de la République en notre faveur, pétition des locataires de l’immeuble nous défendant..

Les lois de la justice conservatrice sont impénétrables. Celles des intérêts immobiliers également.Le K-Barré est donc voué à cesser toute activité d’ici un mois et demi, ou à trouver miraculeusement un repreneur pour l’achat des murs.
Le K-Barré est condamné à engraisser la pâte d’un propriétaire plein aux as, montant élevé à 5 000€ entre les frais de justice incombés et les indemnités.Le K n’aime pas faire la manche.

Mais aujourd’hui nous sommes obligés de faire un appel à don, de lancer une pétition et de mobiliser tous nos soutiens.
Haut les cœurs ! Rien n’est jamais joué d’avance !