Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Nous soutenons le XIème Art !

Nous soutenons le XIème Art !

Nous soutenons le XIème Art ! Pétition
Plus que 228 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
le XIéme Art
la Mairie du XIème arrondissement de Paris
Mise à jour
Chers clients du « 11ème Art »,

Depuis l’ouverture de notre établissement en mai dernier, nous avons eu de la part des habitants du quartier un accueil des plus chaleureux. Nous sommes heureux de votre confiance et continuons les aménagements pour des activités culturelles dans la deuxième salle située en sous-sol (expositions d’œuvres d’art plastiques, diffusions de courts métrages, etc.).

Toutefois, sans que nous ne sachions qui, quelques voisins se plaignent auprès des services de police, de la préfecture et de la mairie, du comportement de notre clientèle.
Une demande d’avertissement a été adressée par le commissariat à la préfecture de Paris.
Dès lors, il nous faut montrer que nous sommes un certain nombre à vouloir l’existence de ce petit lieu de quartier et des services qu’il propose.

Nous ne voulons pas monter des riverains contre d’autres mais convaincre qu’une solution convenable à tous peut être trouvée.
Nous continuerons à proposer nos services en veillant à sensibiliser nos clients concernant la gêne qu’ils peuvent engendrer mais nous pensons que la présence de personnes devant l’établissement est inhérente à l’activité, surtout depuis l’interdiction de fumer dans les établissements.

Nous invitons donc tous ceux qui le souhaitent à exprimer les raisons qui motivent leur intérêt pour ce lieu sur le site internet : le11art.com

Nous soutenons le 11éme Art !

- Mise à jour de la pétition -
Joseph - Le 09/12/2014 à 15:42:16
Je signe parce que ce café, chouette lieu plutôt tranquille et calme, moi j'y vais pour bosser. La convivialité, le bien manger, ça fait pas de bruits. Même quand on mâche fort. On est pas en train de parler d'un rade à concert, d'une boite branchouille, d'un truc à étudiant du vendredi soir comme à Oberkampf. Non, un simple café-restaurant de quartier, accueillant et chaleureux. C'est assez choquant de voir qu'après quelques mois d'activités, certains voisins cuistres jouer les mondains échaudés en dénonçant courageusement à grand coup de lettres anonymes. Je suis voisin aussi, j'habite au 19 rue Camille Desmoulins. J'ai le sommeil fragile pourtant et l'ouïe fine. J'ai jamais été gêné.
Martin - Le 06/12/2014 à 12:39:02
paname la triste!
Celine - Le 06/12/2014 à 20:12:59
Je pose ma signature ici car le XI ème Art est un endroit que j'affectionne dans une ambiance chaleureuse et culturelle. Ca fait du bien! J'habite au 20 rue Pétion, donc juste en face du restaurant et je vous assure que la nuisance sonore n'est en aucun cas génant. Maintenant si certaines personnes, dont le nombre doit tenir sur le doigt d'une main, n'ont rien d'autre a faire que d'empêcher ce petit rdv aux gens du quartier, je trouve ça plus que dommage. Cela faisait longtemps que j'attendais un lieu comme celui ci dans le coin et enfin c'est enfin fait pour notre plus grand plaisir. Les grandes villes restent un lieux bruyant et il faut être tolérant cela ferait du bien dans ce monde qui le devient de moins en moins!

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Nous soutenons le XIème Art !