152 631 185 signatures sur MesOpinions.com

Auteur : Francis Apesteguy

Destinataire(s) : artistes créateurs, du Ministère de la Justice

Manifeste de l’indignation.

Je déclare mon indignation face aux attaques portées à l’encontre de l’illustre reporter-photographe, Marie-Laure de Decker, par l’agence Gamma.

Marie-Laure de Decker a collaboré durant 27 ans avec Gamma, de 1972 à 2009, date du dernier changement de direction. Son grand talent a largement contribué au prestige de cette agence. Sa fidélité n’a pourtant pas été récompensée.

Songez qu’elle a osé utiliser des scans en basse définition de ses photographies réalisées pour l’agence Gamma sur sa page Fabebook. Avec l’innocence de l’artiste, elle souhaitait montrer quelques-uns de ses portraits (6 au total) des célébrités qu’elle avait photographiées au sommet de leur gloire. Naturellement, ces scans de basse définition, dont elle avait libre accès avec l’autorisation de l’ancienne équipe, sont inexploitables commercialement.

Elle a pourtant été assignée au Tribunal de Grande Instance de Paris par l’agence Gamma en la présidence de François Lochon, lui demandant 75.000 € de dommages et intérêts au motif de « parasitisme économique ». Monstrueux, non ?

Et ce n’est pas une farce !

La vertu n’étant plus de ce monde, la voici aujourd'hui condamnée en première instance pour ses « méfaits ».

À travers Marie-Laure de Decker, ce sont tous les artistes créateurs qui sont agressés et fragilisés, car la moindre liberté d’utilisation de leur œuvre peut donner aux affairistes l’occasion de nous poursuivre.

Soutenons Marie-Laure de Decker dans sa demande de justice
.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils ont signé la pétition de soutien à Marie-Laure de Decker :

Nicolas Hulot, journaliste-reporter
Yann Arthus-Bertrand , photographe-reporter
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition