64 896 200 personnes agissent sur MesOpinions.com

Soutenir Samira Dami

Auteur : Adel Abid

Créé le 02/04/2010 - Fin le 02/08/2010

À l'attention : Le C.S.A Tunisien : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Mr Le Directeur de la chaine Nessma TV

Suite à un article critique publié dans le supplément « La Presse Magazine » du Dimanche 28 Février 2010 sous le titre : « Chaînes privées et audience : Tendances et enjeux » et signé par la journaliste et critique Samira Dami, la chaine Nessma TV a diffusé le Vendredi 05 Mars 2010 dans le cadre de l’émission « Ness Nessma » une attaque virulente à l’encontre de la journaliste Samira Dami comportant des propos diffamatoires et des insultes directes qui touchent à l’intégrité de la personne du journaliste.
1 - Nous exprimons notre vive indignation à l’égard de ce genre de pratique qui ne peut en aucun cas relever du droit de réponse garantie par les lois et par la déontologie journalistique.
2 - Nous condamnons fermement cette attitude qui vise à intimider et à terroriser les journalistes afin de les empêcher de jouer leur rôle de critiques.
3 - Nous exprimons par la même occasion notre solidarité avec la journaliste Samira Dami et avec tous les critiques qui œuvrent dans le respect de la déontologie et de l’éthique journalistique.