Nous souhaiterions plus de VOSTFR au cinéma l'Amphi

Nous souhaiterions plus de VOSTFR au cinéma l'Amphi Pétition

Nous souhaiterions plus de VOSTFR au cinéma l'Amphi

Spectateurs en demande de films ! (en versions originales héhé)
Cinéma l'Amphi
Bonjour,

Nous sommes des consommateur.trice.s de films, des féru.e.s de cinéma ou des spectateur.trice.s ponctuel.le.s du grand écran.

Nous souhaiterions avec cette pétition signifier à la direction du cinéma l'Amphi de Bourg en Bresse et aux programmateur.trice.s, notre volonté de pouvoir aller voir des films dans des conditions optimales.

Aujourd'hui, pour la très grande majorité de ses séances, le lieu ne souhaite pas diffuser les films en versions originales (VO) pour les films importés

Nous avons demandé de nombreuses fois les pourquoi de ce choix et il semblerait que le public pour ces séances ne serait pas assez nombreux à Bourg en Bresse. Cette raison nous semble peu fondée, et invérifiable si on ne tente pas le coup... et d'autres villes de tailles plus modestes que Bourg proposent elles des séances en versions originales sous titrées (VOSTFR) ce qui prouve bien que l'opération n'est pas stupide.

Avec la réouverture des salles et les jauges fixées depuis le 19 mai (puis l'évolution de celles-ci prochainement) il nous semble que l'occasion est rêvée pour le cinéma de "moderniser" sa programmation.

Nous ne demandons pas un basculement totale de l'offre mais le droit, en tant que client.e.s, de pouvoir assister à quelques séances dans leurs langues originales.

Nous précisons aussi que ce n'est pas une croisade contre le cinéma l'Amphi qui est menée ici, mais le simple besoin de leur montrer qu'en refusant de s'adapter à la demande ils passent à côté d'une partie de leur clientèle.

Nous précisons aussi que nous n'avons rien contre la VF, que chacun.e est libre de regarder des films dans la langue qu'il.elle souhaite bien évidemment.

Enfin, évidemment que d'autres pétitions sont plus nécessaires que celle-ci, bien sur que des sujets aujourd'hui nécessitent bien d'avantage votre attention, mais nous ne pensons pas nous planter en affirmant que le cinéma, et l'art en général, est essentiel à notre bien être, nous permet de nous évader, nous permet de nous retrouver aussi et fait tout simplement du bien =)

Merci de nous avoir lu !
Noemie - Le 07/06/2021 à 17:27:45
ON VEUX DU VOST A L'AMPHI
Le 07/06/2021 à 17:32:56
Pour plus de VO dans mon cinéma
Léo - Le 07/06/2021 à 17:33:48
Parceque les film c'est mieux en VO. Et que le ciné c'est pas juste pour vendre des billets.