Je vous avoue avoir été très déçu par le relativement petit nombre de signataires. Aussi je clôture cette pétition et vous apporte mes dernières informations.
J'ai envoyé la lettre ci-après au Président de la FFB
Monsieur le Président,
Vous n'ignorez pas que je suis l'auteur d'une pétition contre le nouveau site informatique de la FFB. Je dois vous avouer que je suis sincèrement déçu par son résultat. A peine 552 signatures en 5 mois. C'est franchement ridicule.
Et pourtant je sais que la plupart des bridgeurs sont de mon avis. Mais allez savoir pourquoi, ils n'osent pas signer. Peur de quoi ? de qui ?
Autant lorsque je l'ai lancée je croyais qu'il était possible de faire marche arrière. Aujourd'hui ce n'est à l'évidence plus possible. Il y a eu trop de choses développées. Et je dois le reconnaître avec plaisir beaucoup de progrès réalisés.
Il n'en demeure pas moins que ce site n'est pas ergonomique. Il est plein de subtilités … pour ceux qui ont une bonne pratique de l'informatique. Croyez-vous que ce soit le cas de la majorité de vos adhérents ?
Il paraît que la partie dédiée à la gestion des clubs avait besoin d'un bon coup de neuf. Les dirigeants de mon club en sont persuadés et je leur fais confiance. Mais fallait-il pour autant tout refaire ? Je suis persuadé que non.
Toutefois, il ne sert plus à rien de se, de me, lamenter. Personnellement je sais très bien l'utiliser, malgré des temps de réponse parfois absolument prohibitifs.
En revanche, je crois que vous devez à tous les licenciés des réponses aux questions qu'ils se posent :
Je pense que vous aurez à cœur de répondre à ces légitimes questions.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président, mes plus sincères salutations.
J'ai reçu la réponse suivante du Directeur Général à qui Monsieur Grenthe l'a confiée (je la reproduis en grande partie car il n'est pas possible, ici, de joindre une pièce) :
"La décision de refaire le site a été prise suite à une proposition du service informatique au regard de l'obsolescence de l'ancien et des difficultés de plus en plus nombreuses à le maintenir.
Décision validée par le Bureau Exécutif et le Conseil Fédéral.
Un état des lieux complémentaire, avec rédaction d'un cahier des charges a été fait avec l'aide d'une Assistance à maîtrise d'ouvrage (société Althéa), suite à un appel d'offres, afin de permettre à notre service informatique et aux métiers FFB d'avoir le soutien de professionnels, sachant qu'en interne, sous la responsabilité de Jacques Dupuy, le chef de projet, nous avons passé deux ans à nous préparer.
La réalisation suite à un appel d'offres, a été confiée à la société KILLIX (Extia). Le projet était géré et contrôlé, à la fois par un comité de projet, et un comité de pilotage ; nous avons aussi conservé l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage.
Ce qui a rendu le projet fragile :
Les coûts ont été donnés, en toute transparence, au Conseil Fédéral. Vous avez le bon chiffre, sachant que j'ai précisé, toujours lors du Conseil Fédéral, qu'avec le recul, je ne voyais pas comment faire à moins de 2,5 M€ TTC.
Vous souhaitant … "
Voilà vous avez tous les éléments. Comme je l'ai dit dans ma lettre au Président, il est clair que le site a fait des progrès mais il n'est pas simple d'utilisation. Je rencontre encore beaucoup de gens qui me demandent comment faire ceci ou cela …
Mais une page est tournée, il n'y aura pas de retour en arrière, il faut sa faire une raison. Quant au coût … A chacun de juger si ça vaut 2,5 M€. Personnellement je pense que c'est une gabegie !
Merci de votre participation et de votre soutien.
Gastaldy Georges
Alors n'étant pas chauvin, je constate que le site a fait quelques progrès. Mais il comporte des erreurs ENORMES.
Mardi prochain se tiendra l'assemblée générale de mon club où, en principe, le président du comité côte d'azur sera présent pour "me parler". Son vice-président m'a déjà envoyé un mail et téléphoné 2 fois, donc la 2è à la demande de la FFB.
Je vais proposer à mon club de voter une motion demandant à notre Comité des comptes détaillés sur l'utilisation de nos cotisations. Que le Comité reporte à la Ligue puis à la FFB !
Essayez d'en faire autant d'en vos clubs. Car s'il est, je le crains, trop tard pour un retour en arrière, on doit demander raison de ce gaspillage !
Gastaldy Georges
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.