Save For Honor

Save For Honor Pétition
Plus que 301 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Louern
d'Ubisoft
Bonjour,

Louern joueur barbare et sadique passionné de For Honor et ayant récemment eut l'honneur d'être crédité du titre de Starplayer Ubisoft représentant du jeu For Honor.

Je suis un passionné de For Honor qui m'a touché tant au niveau de son gameplay qu'au niveau de son scénario. Malheureusement, nous sommes nombreux à estimé aujourd'hui que ce jeu ne répond plus à nos attentes, que le jeu est déserté et que nous avons le sentiment de ne pas être écouté alors que notre seule volonté et de faire perdurer ce jeu pour des années de combats épiques!

C'est pourquoi je me permet de créer aujourd'hui cette pétition qui a pour but non pas de poser un ultimatum ou de critiquer ubisoft mais plutôt de montrer que nous sommes de nombreux joueurs passionnés à avoir perdu l'envie de jouer à For Honor tel qu'il est actuellement et que nous sommes cependant désireux de pouvoir continuer l'aventure.

Voici un petit résumé (pioché sur le forum francophone) de ce qui ne va pas selon les joueurs:

- Le manque de communication de la part d'Ubisoft: que ce soit des événements, des mises à jours, des propositions et autres... nous sommes presque systématiquement les derniers avisés (malgré quelques récents effort, merci Ubi-WhiteRoom) et surtout nous ne savons pas si nos propositions sont ou non prises en notes et si oui ou non elles intéressent l'équipe chargé du développement du jeu.

- Le manque d'équilibrage: que ce soit au niveau du gameplay pure avec la parade et la méta turtle ou que ce soit au niveau des personnages (plus particulièrement le centurion et la shaman) il y a un faussé énorme qui se créé entre les joueurs et nous sommes nombreux à poser la manette face à des combats qui n'ont pas de sens et qui n'offre plus les sensations d'avant la sortie du jeu. Nous ne comprenons pas pourquoi de nombreux persos intéressants du début semblent délaissé au profit de nouveaux personnages qui sont beaucoup trop avantagé.

- Les modes jeux: pourquoi n'y a t-il pas plus d'imagination que cela? Vous nous avez tous fait rêvé avec la campagne du jeu et tous nous attendions un mode "attaque du château" entre autre avec la protection d'un bélier, une avancée tactique et etc... mais non. A la place nous enchainons les différentes formes de modes classés pour montrer qui c'est qu'à la plus grosse... certes l'e-sport est tendance mais les joueurs pros et compétitifs ne sont pas les seuls clients du jeu. Vous avez fait un premier pas avec le mode tribut qui bien que rudimentaire reste sympathique à jouer. Nous aimerions une communication de votre part pour nous dire si oui ou non des modes comme "attaque du château", "battle royal", un vrai "capture the flag", "roi de la colline", "survie"... et etc... sont ou non envisagé.

- La guerre des clans: c'était une super idée mais c'est un bide complet soyons franc... il y avait énormément de potentiel derrière ce système qui au final n'est plus qu'un gadget. Personne n'a le sentiment d'appartenir à une faction et c'est dommage car JE SUIS UN VIKING! Je pilles, je saccages et me bats pour Loki mais je me retrouves au côté d sentinelles, d'émissaires.... face à des orichi qui font partit de la faction viking... quel intérêt à une guerre des clans s'il n'y a pas de réelles immersion dans le jeu?

- Le scénario n'a pas évolué: J'aimerai rencontré celui, celle ou ceux qui ont pondu l'idée de For Honor car ça c'était un PUTAIN DE SCENARIO DE FOU!!! Et pour une fois qu'on nous met une méchante badass comme Apollyon!!!! Franchement c'était terrible et puis... et puis plus rien. Pas de cinématique scénarisé pour expliquer l'arrivée des nouveaux persos, pas de poursuite du scénario de base... même pas une évolution quelconque au travers de la guerre des clans... grosse erreur! Ce n'est pas qu'un jeu de baston ou de tir comme on en voit partout, vous avez attaquer un univers médiévale et c'est un des points qui vous a rendu aussi populaire car nous nous sentions délaissé. Toutefois pour beaucoup nous sommes, au niveau professionnel ou amateur, des passionnés d'histoires voir même des pratiquants lors de GN ou de reconstitution (Petit clin d'œil au fidèle "forumeur"  SirPattate) et pour d'autres nous aimons écrire (clin d'œil à notre disparu Helair, qui était un fidèle défenseur du jeu). Tout ce public qui n'est pas une moindre part de votre clientèle s'est sentit délaissé.

- Pro vs Casual: Nous avons également l'impression (même si c'est certainement plus qu'une impression pour la plupart d'entre nous) que votre jeu ne se dirige que vers le public pro compétition / tournoi mais nous savons qu'au moins 50% (si ce n'est plus) de votre public à la base est constitué de joueurs occasionnels ou fréquent non pro. Pourquoi perdre une si grande part de votre public en ne développant que les aspects du jeu classés? Surtout pour un jeu où il y a autant de déséquilibre entre les personnages et avec un gameplay qui nous laisse perplexe quant à la viabilité du jeu pour de l'e-sport? Les casuals, joueurs coopératif / PVE sont présent et peuvent être de fidèles joueurs au jeu si on leur en donne les moyens.

- Et le reste: bien sûr s'ajoute à cela les bugs, la boutique, le système monétaire, l'impossibilité de créer des clans, le manque de stabilité du jeu, l'absence de goodies (mes collègues StarPlayer  collectionneur de Assassin's Creed ont de quoi se faire plaisir eux! :p ) et etc... pour certains points on sait que vous faites votre max... pour d'autres il n'y a aucune communication.

Bref, on va pas charger la mule davantage le but n'étant pas de fustiger mais de demander que certains points changent et de nous laisser entrevoir un avenir plus sanglant! Avec cette pétition, NOUS les joueurs, nous vous montrons que nous sommes nombreux à partager le sentiment énoncé par cette pétition et nous souhaitons des changements voir la possibilité de pouvoir collaborer / échanger réellement avec vos équipes pour le bien de la communauté et l'avenir de For Honor.

Pas de railleries, pas de boycott, pas d'insultes, ni de manifestation ou autre...cette pétition est un appel au dialogue, à l'écoute et à l'échange constructif. Ubisoft, serez-vous à l'écoute?

Pour finir, un grand merci au staff du forum (Apoteozh, Kingsalt20, Gowbli entre autre) pour leur fidèle travail depuis le début et tout ce qu'ils ont essayé de faire pour nous aider à croire au jeu et en son avenir.

Un remerciement plus personnel envers ubisoft d'avoir créer For Honor et de m'avoir donner l'opportunité de devenir un représentant de ce jeu. J'espère que ceci me permettra de montrer que la communauté de For Honor est grande, qu'elle n'est pas perdue, qu'elle est pleine de bonne volonté, qu'elle n'est pas avare en idée et qu'elle est prête à vous suivre dans l'aventure!

Enfin, merci à tout ceux qui auront suivit la lecture jusqu'à son terme et qui signeront afin de faire évoluer For Honor!

Rendez-vous sur le champ de bataille!

Benjamin - Le 07/12/2017 à 20:40:42
Car j'aime ce jeu
Yves - Le 06/12/2017 à 20:38:28
ras le bol de vos jeux debiles pour decerebres manteaux
Abdel - Le 07/12/2017 à 16:21:43
On a perdu trop de bon joueur, la communauté chute... il faut réagir Roman!!!

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Save For Honor