Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sauvons la traditionnelle fête foraine du quartier Victor Hugo St Roch d'Angoulême. 16100.

Sauvons la traditionnelle fête foraine du quartier Victor Hugo St Roch d'Angoulême. 16100. Pétition
Fête foraine du quartier Victor Hugo St Roch à Angoulême. 16000.
Municipalité d' Angoulême. 16100.
Cette traditionnelle fête foraine de quartier, qui a lieu environ six semaines par an, depuis plusieurs décennies, vient d'être officiellement " supprimée ", déplacée dans un autre quartier d'Angoulême.
Notre emplacement historique, la place Victor Hugo, est un parking, occupé tous les jours ou presque par des véhicules, mais surtout par un marché, des commerçants ambulants comme nous, les industriels forains ... " amuseurs publiques ... ".

Les camelots du marché essaient par tous les moyens depuis de nombreuses années de nous faire partir, déplacer ... au mieux sur un autre emplacement, au pire ... vous aurez compris ... .

Le problème est que la seule place disponible dans le quartier Victor Hugo St Roch, " viable " ( commercialement parlant ), et assez grande pour nous accueillir, est la place Victor Hugo.

La cohabitation a toujours été compliquée, car elle chamboule les petites habitudes de certains commerçants et clients du marché, mais seulement ... quelques semaines ... par an.

Même difficile pour la majeure partie d'entre eux, elle a toujours été possible jusqu'à l'arrivée de la Covid, qui a " imposé" un nouveau plan du marché ... ( la belle aubaine pour eux ... " tombée du ciel " ... ).

Le marché Victor Hugo est un marché de plein air, et un des grands paradoxes de la Covid ( dieu si ils sont nombreux ), et que dans cette même ville d'Angoulême, le marché central, près de l'hôtel de Ville, n'a subi aucuns changements de plans, de ré organisations, ALORS QU'IL S'AGIT D'UN MARCHÉ COUVERT, SOUS DES HALLES, BIEN FERMÉ TOUT AUTOUR DE SON ENCEINTE ... avec juste quelques entrées et sorties dans sa périphérie.

Pourtant, tous les experts s'accordent à dire qu'il y a moins de risques de contamination avec ce virus, dans des endroits clos, ou mal ventilés, QUAND PLEIN AIR ...

Encore une aberration qu'il est juste et bien légitime de dénoncer.

Pour revenir à notre problème, et le quartier Victor Hugo, maintenant que ce nouveau plan est acté, les stands du marché ont pris leurs aises, plus question pour eux de changer quoi que ce soit, et pour nous, commerçants itinérants de cette fête foraine de quartier, circulez, y'a rien à voir ... !!!

Nous ne sommes pas les seuls à souffrir du manque de tolérances et d'empathie de la part du marché Victor Hugo, nombre d'associations de ce même quartier, cette même place, ont toujours bataillées elles aussi, pour pouvoir obtenir non sans mal, à quelques rares occasions, et courtes périodes, un emplacement sur ce parking publique, pour l'organisation de telles ou telles manifestations ... ( téléthon ... vides greniers ... concerts ... fêtes foraines ... ).

A croire que ces commerçants ont tous les droits sur la vie de ce quartier d'Angoulême, et que les autres non pas ... plus ... leurs mots à dire ... .

Un récent sondage Facebook, laisse clairement apparaître, qu'au moins 7 personnes sur 10 ( plutôt 8, principalement des habitants du quartier ), sont pour le maintien de cette traditionnelle fête foraine, à son emplacement historique.
Je suis le responsable et gérant d'un manège enfantin, et avant moi, mon oncle, et mon grand père, ont animés la place Victor Hugo, depuis de nombreuses décennies, avant même que la majorité de ces camelots n'est commencés a exercer leurs activités professionnelles pour certains, soient nés, pour la plupart ... .

Aidez nous à rendre justice aux habitants du quartier Victor Hugo St Roch d'Angoulême ...

Pour que la tradition revienne, et que la joie et les rires des enfants ... parents ... soient pérennes ... perdurent ... .
Le 18/09/2021 à 08:05:03
Je ne suis pas d’accord que cette fête foraine soit déplacée en centre ville je veut qu’elle reste à Victor Hugo
Flora - Le 18/09/2021 à 09:41:04
Cet emplacement historique, la place Victor Hugo, est un parking, occupé tous les jours ou presque par des véhicules, mais surtout par un marché, des commerçants ambulants comme nous, les industriels forains ... " amuseurs publiques ... ".Les camelots du marché essaient par tous les moyens depuis de nombreuses années de les faires partir, déplacer ... au mieux sur un autre emplacement,