64 896 200 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Arts et culture

Signez la pétition

Déjà 802 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvons notre librairie à Noisy-le-Roi

Sauvons notre librairie à Noisy-le-Roi

Auteur : Des clients mécontents

Créé le 25/02/2017  

À l'attention : de M. Marc Tourelle, Maire de Noisy-le-Roi

Sauvons notre librairie, il est un magasin de proximité qui est amené à disparaître alors que Noisy-le-Roi compte une population d'environ 8000 habitants sans parler des communes avoisinantes Bailly, Saint Nom La Bretêche, Crespière , Feucherolles...

C'est-à-dire toutes les communes avoisinantes qui n'ont pas la chance d'avoir une librairie papeterie presse.

Cette entités qui est là depuis 50 ans maintenant est amené a disparaître par rapport à une histoire d'argent c'est-à-dire une augmentation énorme du loyer suite au renouvellement de bail.

La librairie de Saint-Nom-la-Bretèche a malheureusement fermé ce qui fait que si la librairie de Noisy-le-Roi ferme ses portes comme cela est prévu au 31 mars, il n'y aura plus de point presse librairie-papeterie.
Ce serait une très mauvaise chose pour les personnes d'un certain âge qui ne peuvent pas se déplacer et qui n'ont plus de moyen de locomotion pour se rendre à Parly 2, sans parler des scolaires qui ne pourrons pourrons plus commander leurs ouvrages pour continuer leur scolarité.
Nous serons obligés de se déplacer ailleurs ou de faire via le net.

Mobilisez-vous tous comme moi pour que ce commerce continue!
N'oublions pas que c'est un commerce de proximité qu'il faut faire vivre et si nous voulons que nous, centre de village où le centre-ville continue de vivre, il faut défendre nos valeurs mobilisez-vous tous !

Un client qui depuis un certain nombre d'années a eu besoin de ce service de proximité que ce soit en presse ou en livres scolaires pour les enfants et maintenant les livres roman pour cadeau.