Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sauvons l'émission de France Musique "Organo Pleno"

Sauvons l'émission de France Musique "Organo Pleno"

Sauvons l'émission de France Musique "Organo Pleno" Pétition
Encore 3 899 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Christophe Jacques Besançon
M. le Directeur de France Musique
France musique va profondément renouveler sa grille à la rentrée prochaine.

Parmi les changements prévus, l'émission Organo Pleno de Benjamin François sera supprimée malgré sa très grande qualité, et son audience excellente.

L'orgue, instrument fabuleux et souvent méconnu, avait commencé à sortir de l'oubli ou de l'enfer où veulent le contenir bien des personnes à la curiosité étroite.

Le service public qu'est France musique se doit d'être le reflet de toutes les sensibilités et de tous les goûts musicaux !

Marie-christine - Le 20/06/2011 à 21:33:24
La suppression de l'émission Organo Pleno, c'est la disparition du seul vecteur, sur les ondes françaises, de connaissance de l'instrument orgue, de l'histoire de ceux qui sont à son service: organistes, facteurs d'orgues, compositeurs...Où pourrons-nous écouter, exprimer, échanger, construire autour de cet instrument unique complexe certes, mais magnifique dont Benjamin François sait si bien parler avec ses invités ?N'est-ce pas un devoir pour une radio telle que France Musique, de maintenir cette ouverture unique. Déçue, comme beaucoup de musiciens et amateurs de musique par la complaisance pour une certaine médiocrité ambiante (ce qui ne lui apporte nullement davantage d'auditeurs, je le sais ayant formé des centaines d'élèves....qui ne vont jamais rejoindre les émissions prévues pour les captiver...Mettez vos énergies vers ceux qui vous attendent et vous le demandent .Si cette émission disparaissait, nous serions très contrariés.Un professeur d'éducation musicale passionné et de plus ....organiste.
Cédric - Le 27/05/2011 à 10:39:33
Une émission hyper-intéressante à sauver absolumentç!!!
Le 28/06/2011 à 23:07:54
A l'auteur du "meurtre" d'une émission hors pair qui a rencontre les plus grands interprètes et nous a fait découvrir les plus grands compositeurs (actuels et passés), nous livrons cette réflexion (profonde) d'Erik Satie :

« Monsieur et cher ami, vous n'êtes qu'un cul, pire, un cul sans musique ».

Germain de Colandon du : "Caennais déchaîné"