131 858 596 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : SAUVONS L'EGLISE SAINT-AUBIN DE TOULOUSE
Auteur : Amis de l'église Saint Aubin de Toulouse

Destinataire(s) : Direction du promoteur ICADE

La crypte de l’église Saint-Aubin de Toulouse est menacée par un projet commercial alors même qu’elle est indissociable de l’église haute affectée au culte depuis le XIXème siècle. Elle était également très utile à la vie paroissiale et à la vie de quartier Saint-Aubin jusqu’à sa fermeture en 2004 pour « raison de sécurité ». Sa rénovation complète avait pourtant été financée en 1952 par les paroissiens et permettait d’accueillir les activités de cette paroisse située en plein centre de Toulouse (associations caritatives, catéchisme, scouts, réunions, ...).

Alors que la municipalité s’était engagée à achever les travaux de mise en sécurité du lieu entrepris ces dernières années pour permettre aux paroissiens de réintégrer les lieux, le promoteur ICADE soumet l’archevêché à une pression médiatique considérable depuis plusieurs mois dans le seul but d’obtenir la désacralisation de l’église pour y créer un projet commercial nommé Light House.

Attachés à la liberté de culte et au respect mutuel indispensables au bien vivre ensemble, nous demandons au promoteur ICADE de respecter la loi de 1905 en renonçant à son projet Light House dans l’église Saint-Aubin de Toulouse, et de permettre aux paroissiens de disposer librement de la crypte pour le culte et leurs projets ouverts sur le quartier et porteurs de dimension sociale.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition