Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sauvons le Chœur Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur

Sauvons le Chœur Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur

Sauvons le Chœur Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur Pétition
Encore 3 703 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
choristespaca@free.fr
M. Michel VAUZELLE, Député-Président de la Région PACA
Le Chœur Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, créé à l’initiative de la Région en 1989, et dirigé depuis par Michel Piquemal, a acquis depuis de nombreuses années une réputation prestigieuse par la qualité de ses interprétations.

Ce résultat et cette notoriété résultent de deux éléments :
- la qualité du recrutement ainsi que la motivation et le travail intensif des cent choristes bénévoles qui le constituent,
- la présence à sa tête d’un des meilleurs chefs de chœur français, Michel Piquemal, lauréat des Victoires de la Musique en 1996 et 1998, et de ses deux assistants Nicole Blanchi et Vincent Recolin.

Pourtant, à la veille de fêter son vingtième anniversaire, ce chœur apparaît menacé dans sa substance même et donc dans ce qui justifie son existence.

En effet, il semblerait que la disparition de la subvention accordée par le Ministère de la Culture conduise la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur à reconsidérer l’appui déterminant qu’elle apporte au Chœur Régional.

Depuis des années, nous consacrons notre énergie, notre enthousiasme, l’essentiel de nos disponibilités à la réussite de ce Chœur dont votre institution peut se prévaloir avec fierté. Nous pensons que ce qui a permis à la Région de se doter d’un ensemble vocal de cette qualité doit absolument être préservé.

C’est pourquoi les choristes, soutenus par l’ensemble des signataires de cette pétition, vous demandent de maintenir la confiance que vous leur avez toujours apportée dans le passé en accordant au Chœur, pour les saisons à venir, une subvention dont le montant lui permette de continuer à fonctionner dans des conditions qui garantissent la qualité de ses prestations, et de rester un véritable outil pédagogique et artistique au service de la politique culturelle régionale.

Jean-michel - Le 01/07/2008 à 21:15:03
Je signe, au cas où ce ne serait pas une blague !
Fabienne - Le 28/08/2008 à 18:28:15
La fin d'un grand choeur c'est autant d'oeuvres que l'on ne pourra plus apprécier en concert près de chez soi... et c'est dommage.
Hervé - Le 01/07/2008 à 21:23:41
Tout mon soutien à ce choeur qui outre son rayonnement régional, permet de chanter à de nombreuses chorales amateurs grace à son site de partitions. Merci encore.