Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sauvez Mini-Europe et Océade!
Pétition

Sauvez Mini-Europe et Océade!

Sauvez Mini-Europe et Océade! Pétition
150 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Sommereijns Nicolas nicolas.trz@gmail.com
Destinataire(s) :
Monsieur Charles Picqué, Ministre-Président de la région de Bruxelles Capitale
La pétition
Depuis quelques mois circulent des rumeurs persistantes parlant de la destruction probable de Mini-Europe et d'Océade à la fin de leur bail en 2010 afin de laisser la place à un nouveau stade et à un centre commercial.

Personnellement, cette idée me fait frémir. Nous parlons donc de la destruction d'un des endroits les plus visités de la région de Bruxelles afin d'y construire un nouveau pôle de consommation comme il en existe déjà des centaines dans cette ville.

Mini-Europe n'est pas qu'un lieu touristique rentable, il s'agit également d'un endroit éducatif rassemblant les plus beaux monuments de l'Europe et relatant leur histoire. En 19 ans d'histoire, il n'a cessé de s'agrandir et de s'adapter à l'élargissement Européen. Chaque année, plusieurs écoles se présentent à leur porte afin d'éduquer les plus jeunes et de leur apprendre ce qu'est le principe de la Communauté Européenne.

En lieu et place de cela, le gouvernement Bruxellois envisage de laisser la place à la construction de Fast-Foods, de magasins de vêtements et d'ordinateurs.

Je demande donc aux personnes qui se sentent concernées de se mobiliser contre la destruction d'une partie de notre histoire et de notre patrimoine pour que Bruparck ne devienne pas un City 2 bis et que Mini-Europe et Océade ne fassent jamais partie de notre passé.

--------------------------------------

Mise à jour du 10 février 2010

Mini-Europe et Océade sont toujours, à l'heure ou j'écris ces lignes, menacés de fermeture. Le bail n'a malheureusement toujours pas été renouvelé et il se pourrait bien qu'à la fin 2010, Bruparck tel que nous le connaissons n'existera plus.

Il est primordial que vous fassiez circuler cette petition. Ces parcs ont encore du potentiel et attirent de nombreux touristes chaque année. Le projet de réaménagement du Heyzel (nommé le projet "Néo") ne peut se faire au détriment d'une partie de notre patrimoine.

Merci à tous
150 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
66 commentaires
Marine - Le 26/04/2009 à 10:32:56
bruparck et océade doivent pas partir
1 0
Anne - Le 08/05/2008 à 15:52:23
solidarité .
0 0
Lionel - Le 08/05/2008 à 16:49:47
Etant visiteur de Mini-Europe, d'Océade et de l'Atomium (Kinépolis désolé j'en ai un à 10 mn de chez moi) et au vu de la foule le 30 avril, je me demande bien qui est l'idiot ayant eu l'idée de raser Mini-Europe. Il ne doit pas être Belge ...
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sauvez Mini-Europe et Océade!