Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sauver les salles de cinéma: élargir l'autorisation de diffusion aux séries et autres shows/spectacles TV

Sauver les salles de cinéma: élargir l'autorisation de diffusion aux séries et autres shows/spectacles TV Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Ixon
la Commission Supérieure Technique de l'Image et du Son (CST). Maison de production et studios cinématographiques. Le public au sens large.

Nous, le public cinéphile, souhaitons voir nos films, séries et shows préférées sur le grand écran !

Oui, voir la dernière saison de Game Of Thrones, plusieurs épisodes du Mandalorian ou les derniers épisodes de The Boys ou encore l'excellente serie française L' Effondrement sur le grand écran !!! C'est un phénomène à venir et que nous attendons avec impatience!!!

Les entités publiques et privées, grands industriels et independants du cinéma, mais aussi les maison et studio de produtcion cinématographique doivent nous aider à réaliser plus rapidement cette opportunité, dans l'intérêt de tous.

En effet, les salles de cinéma ont pris une claque gigantesque avec la pandémie actuelle, déjà mal traitées (avant covid19) par la concurrence des services de streaming & tv, puis par l'augmentation du prix du ticket qui en période de crise est un problème pour le public. Les salles de ciné doivent adapter pour continuer à exercer leur metier.

La possibilité d'un tarif réduit pour voir un episode (ou plusieurs) d'une serie pourrait à la fois permettre le retour d'un nouveau public adepte du home visionnage (de tous âges) et générer une rentrée supplémentaire pour les salles.

Sans se voiler la face, la réouverture des salles dépendra de l'état d'avancement de la pandémie et du respect des consignes sanitaires qui limiteront les rentrées d'argent tant qu'elles seront en vigueur (espacement, masque, pas de snack ciné pendant les visionnages ? ). Par conséquent, le format plus court par épisode, peut faciliter l'organisation covid des salles, tout en permettant aux cinéphiles de consommer, entre épisodes diffusés, les pop corn et autres friandises qui font la réelle marge du commerce des salles de ciné.

Bien-sûr ma réflexion n'est qu'une réflexion et idée d'un fan, la réalisation et la mise en place terrain dépend des professionnels du secteur, mais cette opportunité doit être permis, soutenue par tous, et en premier lieu par les instances publiques et privées dont dépendent les salles de ciné françaises. Elles doivent appuyer et soutenir cet effort afin d'assurer la survie de ce commerce en danger, 1er diffuseur du 7e art.

Merci de liker et de partager cette pétition.

Merci pour votre soutient.

Ixon.

Source image : https://images.app.goo.gl/ZZPqS9vxfhf1uRf98

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.