Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sauver le poste de projectionniste et le cinéma "Le Rex" de Saint Léonard de Noblat

Sauver le poste de projectionniste et le cinéma "Le Rex" de Saint Léonard de Noblat Pétition
Plus que 208 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Aurélien Morinière 19 rue des Sapeurs Pompiers 87400 Saint léonard de Noblat
Madame Christine RiFFAUD, Maire de Saint léonard de Noblat
Madame Le Maire.

Le contrat de Benoît, le projectionniste du cinéma "Le Rex" de saint Léonard de Noblat ne sera pas reconduit en début d'année 2012. Nous pensons que cette décision est le signe d'un désengagement de la municipalité envers ce pôle culturel de la ville et nous sommes très inquiets pour sa survie. Nous manifestons par cette pétition notre désaccord suite à cette décision.

Parce-que nous pensons que se séparer de Benoît qui, depuis plus de dix ans, fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une exigence particulière quant à la programmation de la salle, est absurde et contreproductif.
Parce-que la survie d'un cinéma en milieu rural n'est pour nous pas une option et que c'est un signe vital du dynamisme culturel local.
Parce-qu'en plus d'un lieu de détente et de découverte d'un mode d'expression artistique, le cinéma "Le Rex", grâce à Benoît, est un lieu d'échanges et de débats. Un lieu de cohésion sociale qui nous est précieux.
Parce-que la mort d'un lieu tel que "Le Rex" pousserait une population curieuse et en demande d'activités culturelles à se tourner, encore une fois, vers Limoges pour assouvir ces besoins et nous n'avons pas pour ambition de déserter notre ville ni de la voire désertée de tout ce qui participe de sa qualité de vie.
Parce-que le Cinéma "Le Rex" n'est pas une variable d'ajustement.

Nous souhaitons que vous reconsidériez votre décision.

Veuillez agréer, madame le Maire, l'expression de nos plus sincères salutations.

Jean - Le 17/10/2011 à 18:44:57
Il faut à tous prix saisir l'opportunité de remplacer le cinéma de Saint-Léonard par un groupe statuaire d'une cinquantaine de têtes de bétail !!!
François - Le 18/10/2011 à 09:43:51
Se priver des compétences et de la motivation de Mr Rocher est simplement incompréhensible.
Yannis - Le 22/10/2011 à 20:02:43
J'ai 12 ans, et je viens dans ce cinéma depuis que je suis tout petit. En aucun cas il ne doit fermer, c'est comme une seconde maison pour chacun de nous.