Sauver le cimetière antique Saint Martin de Faucogney

Sauver le cimetière antique Saint Martin de Faucogney

Sauvons le petit patrimoine
Mairie de Faucogney-et-la-Mer
Le cimetière antique Saint Martin de Faucogney-et-la-Mer est un lieu de recueillement, de prière et de repos. Il s'agit également d'un lieu présentant un caractère patrimonial, situé dans un écrin de verdure et de tranquillité, d'une beauté remarquable. Les sépultures antiques sont pourvues de pierres tombales sculptées avec un soin singulier par les artisans tailleurs de pierre de la région de l'époque, et elles sont menacées par la mairie qui a lancé une procédure de récupération des concessions échues, qui débouchera sur la destruction des pierres tombales qui font le charme de ce lieu.
Nous demandons à la mairie de faire preuve de bon sens en ne sacrifiant pas le patrimoine historique du cimetière antique par pure logique économique. Nous souhaitons que les instances de protection du patrimoine historique local soient saisies et que seules les sépultures ne présentant aucun intérêt patrimonial soient récupérées.