Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sauver l'association culturelle des personnels de la Métropole et de la Ville de Lyon
Pétition

Sauver l'association culturelle des personnels de la Métropole et de la Ville de Lyon

Sauver l'association culturelle des personnels de la Métropole et de la Ville de Lyon Pétition
991 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
La Gourguillonnaise
Destinataire(s) :
Bernard Prospéri
La pétition
Actualité(s)

Après 45 années d'existence, l'avenir de La Gourguillonnaise s'assombrit brusquement. C’est un riche patrimoine culturel, qui est menacé de disparition.


Les locaux du 4, rue du Commandant Ayasse à Lyon 7° sont un lieu de vie culturelle connu et recherché dans le monde associatif où de nombreux partenariats sont développés. Ses activités contribuent aussi  dans le quartier au vivre ensemble et au rayonnement de la culture à moindre coût.


Le 31 janvier 2019 en réunion avec les responsables de l’association, Marc Grivel 1er vice président de la Métropole de Lyon et Gérard Claisse adjoint au maire de Lyon, tous deux en charge des ressources humaines ont  scellé le sort de l'association des personnels de la Métropole de Lyon et de la Ville de Lyon. Le couperet est tombé, au 31 décembre 2019 la Gourguillonnaise n’aura plus de subvention, plus de locaux, plus de personnel mis à disposition. Les trois agents ne savent pas ce qu’ils vont devenir, après avoir travaillé plusieurs années au rayonnement des activités de l’association.


Cependant une délibération du conseil de la métropole du 27 avril 2018 donne trois ans à La Gourguillonnaise pour engager un travail de réflexion sur un projet associatif !


Il nous faut impérativement les deux années restantes pour mener à bien ces réflexions conjointement avec les différents services de la Métropole et de la Ville de Lyon.



Nous demandons une réponse claire et précise au président de la Métropole sur le respect des engagements du Conseil Métropolitain du 27 avril 2018



Aidez nous à profiler la Gourguillonnaise de demain en signant cette pétition.


Les élections municipales ayant lieu au premier semestre 2020, vous pourrez par votre soutien démontrer aux futurs élus de la Métropole et de la Ville de Lyon, que la culture est un des vecteurs indispensable à la vie sociale de notre cité et au bien vivre de ses citoyens.


991 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
262 commentaires
Fernand - Le 12/04/2019 à 10:30:58
La Gourguillonnaise doit vivre.
Membre de La Compagnie des Troubalours, nous avons joué dans cette salle. Lieu culturel cette structure originale doit être pérenne.
0 0
Le 19/05/2019 à 13:22:32
ARETONS DE SUPPRIMER DES EMPLOIS POUR EN FAIRE DES CHOMEURS CE LIEU FONCTIONNE BIEN . IL Y A DES ACTIVITES CULTURELLES QUI PERMETTENT D3S OUVERTURES , D3S CHANGEMENTS LES GENS SONT INTERESSES POURQUOI FERME. ??
0 0
Bernard - Le 11/04/2019 à 18:45:59
Un tel lieu, surtout une telle équipe et un tel patrimoine culturel ! Il ne faut surtout pas les laisser tomber !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sauver l'association culturelle des personnels de la Métropole et de la Ville de Lyon