Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour des salles de cinéma respectueuses du 7ème art et des spectateurs

Pétition : Pour des salles de cinéma respectueuses du 7ème art et des spectateurs Pétition

Pour des salles de cinéma respectueuses du 7ème art et des spectateurs

17 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Eddy Lelièvre-Berna Grenoble
Destinataire(s) :
Christine Albanel, Ministre de la culture et de la communication
La pétition
Nous, amoureux du cinéma et soucieux de la santé de nos concitoyens, nous demandons une directive améliorant les conditions de présentation des films dans les salles de cinéma.

Depuis quelques années, il est devenu impossible de regarder un film sans sentir des odeurs de nourriture, sans entendre le crépitement des pop-corns ou le froissement des papiers de bonbons. C'est un manque de respect envers le 7ème art qui s'emploie à améliorer la qualité des bandes sonores et envers les cinéphiles qui peuvent difficilement se concentrer sur le film projeté. D'autre part, les produits vendus à l'entrée des salles sont généralement néfastes pour la santé et en contradiction avec les conseils de nutrition recommandés par le Ministère de la Santé et projetés dans les salles. Pour finir, les salles de cinéma sont énormément salies par des spectateurs peu scrupuleux, ce qui laisse une image déplorable de notre société.

Pour tous ceux qui aiment le cinéma et qui souhaitent regarder les films dans des conditions respectables, nous vous demandons de bien vouloir produire une directive qui définisse les conditions dans lesquelles les salles de cinéma projettent les films dans notre pays.

Sincèrement,
Les soussignés.

17 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
7 commentaires
Jean - Le 25/01/2009 à 11:40:28
Quand les civilités, et la citoyenneté seront instruites dès le primaire, peut-être que les choses commenceront à évoluer...
0
Sophie - Le 27/01/2009 à 01:15:59
Je suis tout a fait d accord avec vous (j ai 37ans); J ai de la chance de vivre dans une petite ville ou il n y a pas de multiplexes.
0
Mathilde - Le 28/01/2009 à 16:39:05
Tout à fait d'accord! Stop aux odeurs de pop-corns (beurk - merci pour ceux qui n'aiment pas ça), et aux imbéciles qui se croient intéressant en parlant à voix haute. PS : Merci d'éteindre les portables pendant la scéance!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs