Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Salle de répétition de théâtre

Salle de répétition de théâtre

Salle de répétition de théâtre Pétition
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
cie.estrade@yahoo.fr
Mairie de Vertou
La compagnie théâtrale a depuis plusieurs années un atelier théâtre animé par un intervenant professionnel de qualité.
Celle-ci installée sur Vertou depuis 1993 a toujours répondu aux attentes de la mairie de Vertou.
De part son dynamisme, elle s'est investie dans les projets de la commune.

Cependant, la mairie ne met pas à disposition les moyens adéquats pour soutenir ces projets.
Il a été annoncé que la salle des Clématites n'était plus aux normes pour accueillir les associations. Le service culturel a proposé la salle de l'Angélique, au parc du Loiry.

A noter que l'Estrade a un grand nombre d'adhérents. La superficie de la salle est déterminante sur le plan de la pédagogie ainsi que pour la sécurité des participants. Il n'est donc pas envisageable de pratiquer dans la nouvelle salle.

Nous demandons à la mairie de Vertou de nous laisser la salle des Clématites, rue des Treilles, en attendant d'avoir une salle plus adaptée aux besoins.

Cécile - Le 28/10/2009 à 10:14:05
Vu mes contraintes familiales, il m'est impératif de pouvoir bénéficier de cet (excellent) cours de théâtre à Vertou même.
Amélie - Le 28/10/2009 à 17:49:31
ça fais 8 ans que je prends des cours à l'Estrade et je ne m'en lasse pas ! les cours sont donnés par un professionnel et c'est un ensemble de choses que nous travaillons : le corps, les déplacements, le rythme, la démarche... La salle que vous nous proposez est BEAUCOUP TROP PETITE et se prête nullement à ce genre d'activité !

Le théâtre est une activité complète ! Et une activité qui plaît, car cette année la demande est très élevée, et les cours sont pleins.
Janick - Le 29/10/2009 à 12:34:22
Un réel travail de théâtre, en lien avec la pédagogie du professionnel, demande un travail sur l'expression corporel, le rythme, la marche afin de trouver l'énergie de son personnage. En conséquence, la salle doit être suffisamment spacieuse pour permettre à 35 personnes d'évoluer sereinement et de prendre plaisir à pratiquer cet art choisi par les vertaviens.

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Salle de répétition de théâtre