Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour une saison 3 de Reporters

Pour une saison 3 de Reporters

Pour une saison 3 de Reporters Pétition
Avec 458 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Sullivan Le Postec
Canal+
Cette pétition en ligne vise à faire connaître à Canal+ le désir de nombreux téléspectateurs de voir la série "Reporters" reconduite pour une saison 3.

Cette opération a pour base le suite suivant :

Canal+ a annoncé que, faute d'une audience suffisante, la série "Reporters" était arrêtée à l'issue de sa deuxième saison.

Il nous semble que "Reporters" a fait la preuve de qualités élevées et rares. Son ambition scénaristique lui permet d'être addictive autant sur la forme que sur le fond, d'une profondeur rare à la télévision française.
Sa capacité à anticiper le réel témoigne de la richesse du travail de ses auteurs, et permet à la série d'accompagner de manière passionnante la réalité sociale et politique de son pays, qu'elle commente un peu à la manière dont "The West Wing / A La Maison Blanche" commentait l'Amérique.
Elle a su nouer une relation forte avec les téléspectateurs qui l'ont suivie avec passion, et notamment un public exigeant et disposant d'une réelle culture sérielle, d'habitude peu enclin à regarder de la fiction française.

Et si "Reporters", série ambitieuse qui ne repose pas sur des codes dans lesquels le téléspectateur se glisse maintenant sans efforts, tels que ceux de la série policière ou même médicale, n'est pas celle qui réunit la meilleure audience des séries de Canal+, il nous semble qu'elle constitue un laboratoire suceptible d'enrichir la fiction française de demain. Elle est à nos yeux un pari à faire pour l'avenir. Une série référence.

C'est pour toutes ces raisons, pour sa qualité qui nous semble avoir très peu d'équivalents en France, qu'il nous a semblé utile de mener une campagne pour faire connaître notre envie de découvrir une saison 3 de "Reporters". Histoire de mettre en lumière son caractère rare et précieux, de faire valoir l'existence de ce public à haut niveau d'exigeance, de sa relation à la série. Histoire, on l'espère de faire revenir Canal+ sur sa décision d'arrêter "Reporters" ou, à tout le moins, de faire réfléchir la chaîne sur la nécessité de maintenir dans son offre de fiction des séries de haut niveau de qualité même si elles n'amassent pas (encore) de grandes foules...

Pierre-antoine - Le 08/07/2009 à 16:28:33
Pour que la série française innovante et ambitieuse ne soit pas sacrifiée sur l'autel de l'audimat !

Ne laissons pas à Julie Lescaut et aux navets être les symboles de la ""création"" dans ce pays.
Eric - Le 08/07/2009 à 16:32:22
Enfin une série française capable de rivaliser avec les meilleures productions anglaises et américaines, aussi ambitieuse sur le fond (pour une fois) que sur la forme. Il faut absolument poursuivre l'aventure. Quid des ventes de DVD dans l'audience de la série (j'ai les coffrets des 2 saisons) ? Repoters doit continuer.
Charles - Le 08/07/2009 à 16:42:01
Enfin la diffusion d'une vraie série tv, enfin une réalisation qui sort de l'ordinaire...et on veut tout stopper????

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour une saison 3 de Reporters