Saint Nicolas ®, c'est NON !

Pétition : Saint Nicolas ®, c'est NON ! Pétition

Saint Nicolas ®, c'est NON !

NOUVEL ELAN PORTOIS Association de Saint Nicolas de Port 16 rue de la charrue 54210 SAINT NICOLAS DE PORT 03 83 48 32 82 & GROUPE "PROJET DE VILLE, PROJET DE VIE" Conseillers municipaux 9 rue des cailloux 54210 SAINT-NICOLAS DE PORT 03 8
A MM. Rossinot, maire de Nancy, et Binsinger, maire de Saint-Nicolas de Port
Les maires de Saint Nicolas de Port et de Nancy souhaitent limiter l'usage du nom de Saint Nicolas en déposant le nom de « Saint Nicolas » et l'appellation « Fête de Saint Nicolas » comme marques déposées à l'Institut National de la Propriété Industrielle.

NOUS SOUSSIGNES, habitants de Nancy et de Saint Nicolas de Port, ou défenseurs du patrimoine commun, NOUS OPPOSONS A CETTE DEMANDE.

Nous souhaitons que le nom et les fêtes de Saint Nicolas restent dans le patrimoine commun à tous. Nous refusons la mise en place d'une marque déposée sur "Saint Nicolas". Mrs Rossinot, maire de Nancy, et Binsinger, maire de Saint Nicolas de Port, ne peuvent disposer de notre patrimoine commun à des fins mercantiles.

Pour nous :

"Saint Nicolas est un patrimoine commun à beaucoup de Français, d'Européens et de personnes de nationalités très différentes. Au nom de la notion de patrimoine commun, nous exprimons notre désaccord à la mise sous marque déposée de ce nom. "
Patricia - Le 08/07/2009 à 20:59:33
saint nicolas n appartiens a personne s' est une fête pour toute personne aimant cette legende et surtout les enfants de tout horizon
Jean-louis - Le 08/07/2009 à 21:57:54
Evidemment