153 078 303 signatures sur MesOpinions.com

Rouvrons les librairies et les bibliothèques !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Rouvrons les librairies et les bibliothèques !

Auteur : Catherine P. / enseignante université

Destinataire(s) : Gouvernement, Pouvoir exécutif, Pouvoir législatif

Bonjour,
Je suis particulièrement concernée car c'est mon métier.

Le confinement restreint les possibilités, surtout pour les catégories les plus modestes qui n'ont pas de livres à leur disposition chez eux et n’ont pas les moyens d’en acheter.

Ne laissons pas les GAFAM et les grandes surfaces « vendeuses de livres » profiter de cette situation qui fausse la concurrence en leur faveur par rapport aux LIBRAIRES indépendants !

Dans son discours, le président nous a conseillé de lire.

Cette activité est indispensable pour les enfants, les collégiens et lycéens, nos étudiants (CDI et BU fermés), les anciens (livres ou audio-livres).

Nous demandons au gouvernement, comme cela commence à se suggérer, de permettre la réouverture des librairies indépendantes et des bibliothèques publiques, avec toutes les précautions indispensables (gestes barrière, contrôle de l'affluence, masques et gel, horaires limités etc.) pour les travailleurs qui seraient volontaires et le public.

Faisons de ce confinement un enrichissement ; parce qu'une “nation apprenante” est aussi une nation lisante !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition