Pétition
15
signatures
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
http://www.stoparnakcasting.org
http://www.neosympa.info
Destinataire(s) :
Bernard Henri Lévy
C'est super de rejoindre les stars qui soutiennent Roman Polanski. C'est hipe, c'est in, c'est chic.
Signez donc et vous aurez le sentiment d'être intronisé dans le cercle restreint des artistes intellectuels engagés. Ainsi, vous deviendrez un peu l'ami de Steven Soderbergh, de Kristin Scott Thomas, de Salman Rushdie, d’Isabelle Adjani, les premiers pétitionnaires.
Ces dernier(e)s choqué(e)s, effarouchés comme de jeunes pucelle...par son arrestation, ne sont pas effleuré le moins du monde par la notion de responsabilité, d'éthique et de morale face aux aveux de l'époque d'un cinéaste -de génie certes- reconnaissant ( et signant) avoir drogué une gamine pour l'abuser sexuellement ensuite et finir par se soustraire à la justice en prenant lâchement la fuite.
Ce qu'il a fait à l'époque, s'appelle un viol avec préméditation et c'est un crime ! Il n'y a pas de prescription pour les crimes...puisque les criminels de guerre passent en jugement des années après les faits.
Plus personne ne sait vraiment de quoi il retourne ??? Allons bon, « l'hypocrisie est un vice à la mode » écrivait Molière dans Dom Juan...
A-t-il payé sa dette tant au niveau prison qu’au niveau bifton ? NON! Est-il réellement triquard là-bas aux States ? OUI!
Et puis franchement, avoir violé à une enfant de treize ans, il y a trente-deux ans, après l'avoir fait boire et droguée...C'est pas si grave ! C'est bien connu, ces petites se comportent comme des grandes ! Et puis mince quoi, laissons ces géants du spectacle, exprimer leur génie. S'ils ont besoin de se frotter à l'innocence pour être inspirés...Cessons de ternir l'image de Roman ! C'est trop !
Oui, Monsieur Bernard-Henri Lévy, le grand témoin du siècle d'hier, d'aujourd'hui et de demain...vous qui souhaitez être le premier à « être venu, à avoir vu, à avoir vaincu », si vous aviez été présent au moment des faits, je gage que la nausée vous aurait caressé les lèvres et le cœur. Vous n'allez pas vous abaisser à devenir le pionnier devant l'éternel de la défense sans vergogne, sans scrupules, des violeurs qu'il soit vos amis de « 20 ans » ou pas ?
Infâme Suisse qui accepte d'extrader ce dernier. Immoral pays que sont les États Unis. Pitoyables petits êtres qui ne signent pas votre pétition.
La mise en scène de votre message pour inciter le quidam à parapher l'ignominie de l'acte de Roman est INSUPPORTABLE. Être rescapé de la seconde guerre mondiale, de ses atrocités, doit donc être un prétexte pour laisser tranquillement un monstre assouvir ses plus bas instincts ? On sait que les monstres sont toujours créés par...des monstres. Ils ne sont pas excusables pour autant.
Monsieur BHL, vous galvaudez l'histoire, non pardon... PIRE, la morale en tentant de légitimer l'illégitime, d'excuser l'inexcusable, de faire oublier l'inoubliable. Nous avons des devoirs. Mr Polanski aussi. Il ne doit pas, ne peut pas s'y soustraire...
Nous l'association et le syndicat, nous recevons depuis des décennies des jeunes femmes abusées qui en bavent pour se remettre à croire en l'autre, à vivre, à survivre. Elles l'ont bien cherché ces petites p..., n'est-ce pas ?
Nous encourageons Monsieur et Madame tout le monde à n’agir ni en votre faveur ni en celle du « Maître » Polanski.
La règle du jeu, cher Monsieur, est immuable ici et ailleurs...l'innocence de l'enfance est sacrée...SACREE que ce soit dans la Torah, la Bible, le Coran ou la stricte morale Républicaine laïque !Alors, par pitié, cessez de tenter d'i