Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Retrouver les grilles de la façade de l'ancienne C.C.I. de Mazamet

Retrouver les grilles de la façade de l'ancienne C.C.I. de Mazamet

Retrouver les grilles de la façade de l'ancienne C.C.I. de Mazamet Pétition
MAZAMET PATRIMOINE / AVPM
Monsieur le Président de la C.C.I. du Tarn
En septembre 2010, une banque s'est installée dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie, cours René Reille, en procédant, en plein centre-ville, au saccage de la façade d'un édifice emblématique de notre patrimoine. Surtout au niveau des grilles extérieures, celles-ci sont un élément essentiel d'un décor harmonieux exceptionnel.

Mazamet Patrimoine avait, alors, vivement réagi en interpellant le propriétaire de l'édifice : la Chambre de Commerce et d'industrie de Castres-Mazamet. Le Président en exercice, Michel Maurel, venu sur place constater les dégâts, avait confirmé par différents courriers qu'en cas de départ de la banque, ces grilles ("entreposées sous la verrière du Conditionnement") seraient reposées en l'état.

Or, la banque est partie et Mazamet Patrimoine a fait parvenir deux lettres, restées actuellement sans réponse, au Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie à Albi, pour lui demander quand et comment il entendait faire procéder aux engagements de son prédécesseur.

A ce jour, n'ayant aucune réponse aux différents courriers, Mazamet Patrimoine a décidé d'alerter les médias et le grand public en lançant une pétition pour que cette façade emblématique retrouve, enfin, son état originel.
Yves - Le 04/03/2021 à 18:47:57
Cette façade est un témoignage patrimonial de l'époque de la splendeur mazamétaine
Le 05/03/2021 à 09:55:35
Conserver un patrimoine une esthétique, lui rendre son authenticité .
Monique - Le 05/03/2021 à 10:31:49
Double engagement à faire respecter : celui de la parole/promesse de l'ex-Président de la CCI du Tarn à "Mazamet-Patrimoine" et,à l'égard des mazamétains,comme du "grand "public, celui de cette Association, engagée depuis près de 20 ans pour la sauvegarde et la valorisation de tout héritage patrimonial . M.P