Le 2 juillet, la statue équestre de Napoléon exposée devant l’Hotel de Ville depuis 155 ans quittait son piédestal afin d’être remise en état. Il y a quelques jours, Nicolas Mayer-Rossignol, annonçait que la statue de Napoléon ne retrouverait pas son emplacement.
Une fois de plus, la gauche et son alliance verte-rose-rouge participe à la déconstruction de notre histoire. N’oublions pas que Napoléon est à l’origine de la création du Code civil, des lycées, des universités, de l’Arc de Triomphe ou encore de la simple numérotation de nos rues.
A l’UNI, nous sommes fiers de l’héritage laissé par Napoléon qui est une des plus grandes figures de notre histoire et nous demandons le retour de cette statue équestre à son emplacement d’origine. Ce monument a résisté à deux guerres mondiales, il résistera au socialisme !
4.711
signatures
Signez avec votre email
Encore 289 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.