Pour le retour de Lucie Dolène dans les films Disney

Pétition : Pour le retour de Lucie Dolène dans les films Disney Pétition

Pour le retour de Lucie Dolène dans les films Disney

alexbimont@hotmail.fr
Jean-François Camilleri, PDG de Walt Disney Studios Motion Pictures International
Lucie Dolène, célèbre voix française de Blanche Neige et Mme Samovar, intente une action en justice contre la Walt Disney Company après la sortie de la VHS de "Blanche Neige et les Sept Nains" en 1994 afin d'obtenir des droits sur l'utilisation de sa voix.
Elle remporte son procès en 1996 mais Disney France, en mauvais perdant et ne voulant certainement pas s'embêter à payer des droits, retire simplement sa voix de tout son catalogue: "Blanche Neige & les Sept Nains" (redoublage complet en 2001), "Le livre de la Jungle" et "La Belle et la Bête".

C'est un choc quand nous découvrons ces redoublages, injustes envers Lucie Dolène et les fans.

C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir, s'il vous plait, réparer cette erreur en acceptant de proposer de nouveau sa voix sur les productions Disney: "Blanche Neige & les Sept Nains" et "La Belle et la Bête", afin de ramener de la magie à ces film qui en manquent cruellement aujoud'hui.
Christy - Le 08/08/2013 à 05:37:34
Lucie Dolène est la voix de blanche neige. Et l'on peut sentir à travers sa voix une certaine vibration ineffable et qui offre tout son charme au personage. Une voix unique, enfantine, qui fait parvenir au spectateur l'image d'une princesse que ce soit en chantant les plus belles chansons de Disney ou en parlant. Ce serait vraiment un crime que d'abandonner la voix incontournable de blanche-neige et de laisser ainsi s'effacer la féérie de ce compte de fait sans pour cela oublier les autres personages y compris Mary francey voix indiscutable de la vieille dame qui perd tout son charme à inspirer la peur voire la terreur dans la nouvelle version...en un mot : dommage
Lionel - Le 23/03/2011 à 22:48:20
Tout travail mérite salaire. Si elle a donné de sa voix pour des chefs-d'œuvre, alors elle doit être payée en conséquence.

On ne doit pas renier son travail. Elle s'est investie à l'époque dans le doublage de ces films. C'est une preuve de son travail, de sa vie, qui mérite de figurer dans les doublages officiels, n'en déplaisent à Disney France.

Aujourd'hui, cela aurait même valeur de quasi déni historique. On ne renie pas des archives audio par une simple rupture de contrat.
Elisa - Le 19/02/2012 à 21:18:19
Quand j'ai acheté "Blanche-Neige et les sept nains" j'ai vraiment été déçue. Je n'ai même pas regardé le DVD en entier