Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour le retour de la Guinguette en lieu et place pour l'année 2018

Pour le retour de la Guinguette en lieu et place pour l'année 2018

Pour le retour de la Guinguette en lieu et place pour l'année 2018 Pétition
Plus que 132 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Baroin Benjamin
la Guinguette, Inner Corner, Marie/Ville de Reims

La Guinguette à Reims

Comme ils le définissent eux même :
La Guinguette est une buvette musicale, un lieu de rencontres pour les rémois en soif de divertissements musicaux en plein air.

Léger endroit, petite place de verdure, piste de danse et activités diverses mêlant sport, art, culture, musique diverses et variées, sans oublier le Snack Buvette.
Le tout légèrement excentré du centre ville, posté le long de la coulée verte et très bien aménagé pour une première session. On a presque la sensation de ne pas être à Reims tellement le cadre sort des sentiers battus traditionnels de notre ville.

Je vais laisser ici un sentiment personnel mais qu'énormément approuve. Il y fait bon vivre, que l'on vienne seul, entre amis ou en famille. J'ai vu des personnes de 0 à 85 ans profitant de l'instant et de la jovialité ambiante qui régnait. Il y'en a pour tous les goûts, musicalement parlant, de la chanson traditionnelle Bretonne, au jazz, rap, techno, drum'n bass... je pense que tout y est passé sans nul doute. Certains artistes de rue étaient présent aussi, jongleur anonyme pour le bonheur des enfants.

Et tout ca sans compter sur les bénévoles d'Inner Corner qui se démenaient chaque semaine pour le respect de l'endroit, la bonne tenue du parc, et surtout de trouver tant et tant d'activités diverses ainsi que de partenaires locaux et la mise en place de stand (Jeux de société, ventes de légumes,..)

Ceci étant dit, cette pétition est faite pour, espérons le, le renouvellement de la Guinguette en lieu et place l'an prochain, sous la gestion de l'association "Inner Corner".
Vous n'êtes surement pas sans savoir que quelques riverains semblaient désappointés par le fond sonore qui se réverbérait non loin d'eux. La ville de Reims ayant testé quelques méthodes et infrastructures diverses (Mur anti-bruits) visant à diminuer voir empêcher cela pour la future session.

Merci encore à vous d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que vous signerez!

Amicalement. Baroin B.

Bernarr - Le 01/10/2017 à 11:24:01
trop de bruit et monde et ce n'est pas une guinguette
Odile - Le 27/09/2017 à 22:56:59
Endroit de convivialité, de rencontre, de bien être ,de partage. Passer les beaux jours dehors avec d'autres et kes siens.
Le 27/09/2017 à 22:44:31
C un lieu convivial et l on fait de belles rencontres un lieu unique