Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour le retour de Flaix FM et Ràdio Flaixbac à Perpignan / Per al retorn de Flaix FM i Ràdio Flaixbac a Perpinyà

Pour le retour de Flaix FM et Ràdio Flaixbac à Perpignan / Per al retorn de Flaix FM i Ràdio Flaixbac a Perpinyà Pétition
Plus que 192 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Volem flaix
Grup Flaix et élus
[FR] Nous voulons le retour de Flaix FM et Ràdio Flaixbac à Perpignan

Depuis quelques semaines les fréquences à Perpignan de ces deux radios ont disparu.
Nous souhaitons que Flaix FM et Ràdio Flaixbac émettent à nouveau dans le département des Pyrénées-Orientales pour deux raisons principales :
- Leur contenu de bonne qualité.
- Leur langue : le catalan, langue qui est aussi celle de notre département et qui a bien besoin d'être diffusée largement auprès de tous.
Alors que les autorités locales parlent d'un rapprochement entre la Catalogne du nord et du sud, alors que l'Union Européenne prétend assouplir les frontières, nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi ces radios ont disparu du panorama radiophonique de Perpignan.
Nous, les signataires de cette pétition, vous demandons d'agir le plus rapidement possible afin de rétablir ces deux fréquences.

[CAT] Volem el retorn de Flaix FM i Ràdio Flaixbac a Perpinyà

Des de fa unes setmanes les freqüències a Perpinyà d'aquestes dues ràdios han desaparegut.
Volem que Flaix FM i Ràdio Flaixbac tornin a emetre al departament dels Pirineus Orientals (Catalunya Nord) per dues raons principals:
- Llur contingut de bona qualitat.
- Llur llengua: el català, llengua que és també la del nostre departament i que necessita una difusió per a tothom.
Mentre les autoritats locals parlen d'un reapropament entre la Catalunya del nord i del sud, mentre la Unió Europea pretén fer més presents les fronteres, no arribem a entendre per què aquestes ràdios han desaparegut del panorama radiofònic de Perpinyà.
Nosaltres, els signataris d'aquesta petició, us demanem d'actuar el més ràpidament possible per tal de restablir aquestes dues freqüències.

Guillem - Le 23/02/2011 à 14:17:30
Volem el retorn de flaix ja!!!
Le 15/03/2011 à 20:52:52
Visca Flaix, radio numero 1 en català a Catalunya del Nord :D