Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Retour des émissions des années 1980 et début 1990 au Québec

Retour des émissions des années 1980 et début 1990 au Québec

Retour des émissions des années 1980 et début 1990 au Québec Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
melissa_girardin@hotmail.com
Astral Média, Québecor
Possible future jeune maman, nous sommes effrayées par la pauvreté intellectuelle et visuelle des dessins animés offerts aux enfants sur les chaînes à grandes écoutes (Radio-Canada, TVA, Télé-Québec et etc.).
Nous, ex enfants des années 80, avons connu un âge d'or du dessin animé, avec des séries mignonnes, pleines de bons sentiments, instructives et qui véhiculaient des valeurs morales beaucoup plus saines que les séries débilisantes passant actuellement.

Par cette pétition, qui sera transmise aux grandes chaînes, nous souhaitons transmettre à nos enfants un peu de la magie que l'on ressentait en allumant notre télévision, et nous demandons le retour, aux heures de grandes écoutes, et sur les grandes chaînes, de nos dessins animés d'enfance comme : Les Cités d'or, les "Il était une fois", Albator, Sherlock Holmes, Les Animaniacs, Albert le 5ème Mousquetaire, Boumbo, La Bande a Picsou, Beetlejuice, Les Bisounour, Les Chevaliers du Zodiaque, Gaby, Goldorak, Inspecteur Gadjet, Lucky Luke, La Panthère Rose, Les Pierrafeu, Les Schtroumpfs, Looping, Tic et Tac, Tintin, Tiny Toons, Les Calinours, Robinson Sucroé, Passe-Partout et tout les autres auquel je ne pense pas!

Catherine - Le 24/06/2008 à 19:34:02
c'est une très bonne idée cette pétition.
Evelyne - Le 06/07/2008 à 04:16:48
Sablotin, Les ratons laveurs, Snorky, Les Popples, Madame Pepperpotte, Sharky et Georges, Pif et Hercules, etc... mais il faudrait aussi le retour des émissions pour enfant tels Frippe et Pouille, Bibi et Geneviève, Robin et Stella, etc.
Le 12/07/2008 à 03:37:48
Je suis extrêmement contente d'être tombé sur cette petition et j'espere que les choses vont changer