Pour le respect des traditions alsaciennes

Pour le respect des traditions alsaciennes

Strasbourg Zone Dissidente
Monsieur Roland Ries
Le Christkindelsmärik, ou « marché de l’enfant Jésus » en dialecte alsacien, est le nom donné au traditionnel marché de Noël qui se tient depuis 1570 à Strasbourg. Il a été pendant longtemps le seul marché de Noël de France. Le Christkindelsmärik attire chaque année deux millions de visiteurs venus du monde entier. C'est un grand moment de partage, de spiritualité et, il faut l'avouer, de consommation.

Depuis l'année dernière la traditionnelle arcade lumineuse marquant l'entrée du marché a disparue. En effet, il semble que Monsieur Ries, le maire de Strasbourg, ne veuille pas choquer une certaine communauté quelque peu susceptible suite aux attentats du Bataclan. C'est à se demander en quoi le mot "Christkindelsmärik" est choquant ? L'intolérance n'est pas du côté que les médias veulent bien nous laisser croire.

Au discours de laïcité nous tenons à rappeler que l'Alsace vit sous le régime du Concordat, les lois sur la laïcité ou la séparation de l'Église et de l'État sont inopérantes ici.

La justification officielle  "faciliter l'accès des services de secours" est un mensonge, quiconque se rendant sur place pourra constater qu'avec ou sans l'arcade le trottoir est la limite d'accessibilité pour un véhicule.

Nous, dissidents alsaciens, tenons à dénoncer cet agissement plein de lâcheté. Cet agissement inspiré par la traîtrise et l'abandon de notre identité. Nous ne resterons pas sans rien faire. Nous défendrons notre identité contre tous ceux qui veulent la détruire !

Aussi nous exigeons du maire de Strasbourg le rétablissement de cette arcade, ainsi qu'une présentation d'excuses publiques pour avoir ainsi insulté le peuple alsacien et ses traditions.

S'elsässisch Identität wird läwe !
1.687 commentaires
Alfonso - Le 05/12/2016 à 12:50:39
Les valeurs chrétiennesont sont sacrées et l'Alsace de mon enfance doit perdurer....C'est mes convictions d'un enfants nés en Alsace adopter. .nourri. .éduquer et heureux par cette magnifique région et ces traditions de sa divine povulation.
Le 05/12/2016 à 13:32:40
Une ☝️ insulte à nos Traditions , honte à ceux qui exigés une telle situation au pay de la Capital de Noël jQuery172019825694557817775_1480940870450? Plus pour très longtemps à se rythme là , j'ai la nausée , Vraiment ;;;;
Julie - Le 05/12/2016 à 13:20:35
Car je suis Alsacienne et je suis fière de nos traditions et valeurs et souhaite que ces dernières perdurent en espérant qu'un jour mes enfants pourront également le vivre