Pétition : Par respect de la mémoire du cabaret l’Escale (Yonne), de notre mémoire, il faut réaccrocher les portraits d’art d’E. PIAF et de J. BREL ! Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Gérard-André (Artiste)
Monsieur le Maire de Migennes (Yonne)
Actualité(s)
Madame BOUTAULT, Maire adjointe aux Affaires Culturelles de la ville de Migennes (Yonne) a, sans autre forme de procès, fait décrocher  et fait mettre au « placard » du célèbre et mythique Cabaret l’Escale de Migennes (Yonne), les portraits d’Edith Piaf et de Jacques Brel, accrochés depuis 2004, sous prétexte  d'un changement de décoration. Mais en tout premier lieu Jean FERRAT dont on célèbre cette année 2020 les dix ans de sa disparition à été la première victime de ces décrochages.

Michel Wattelier, ami d’Edith Piaf, a créé ce lieu mythique qui a connu les débuts de Johnny Hallyday, et a accueilli Jacques Brel, Léo Marjane, Charles Trenet, Juliette Gréco, Charles Dumont, Charles Aznavour et tant d'autres créateurs et interprètes de la chanson française ...

Pour le cabaret l’Escale : non à la perte de mémoire, oui au devoir de mémoire !

Amis artistes, amis spectateurs et vous toutes et tous qui, comme moi, êtes outrés par la légèreté de cette initiative (motivée par un prétexte fallacieux), je vous invite à protester auprès de Monsieur le Maire de Migennes contre cette décision arbitraire et demander la remise en place des portraits d’Edith Piaf et de Jacques Brel et de tous les artistes.

Ce premier acte, sans nuances, risque d'en précéder bien d’autres :  pourquoi ne pas gommer les noms de Michel Wattelier et de Johnny Hallyday ou supprimer l’Espace Jean Ferrat, sous les mêmes prétextes?

Pour dire non à la disparition de la mémoire vive de ce cabaret, je vous espère nombreux à signer et à relayer cette pétition
Gérard-André
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Le 20/12/2018 à 13:13:15
Une société sans culture est une société sans progrès.
Hã©lã¨ne - Le 30/01/2020 à 18:28:32
ces portraits n'étaient-ils que décoratifs ???Quel mépris pour tous ces bons souvenirs que nous laissent ces artistes
Jean-luc - Le 04/02/2019 à 18:34:21
Défense de la culture, composante essentielle de la démocratie