Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour la reprise de la diffusion des films en VO sur Arte et l’arrêt de la VM

Pour la reprise de la diffusion des films en VO sur Arte et l’arrêt de la VM

Pour la reprise de la diffusion des films en VO sur Arte et l’arrêt de la VM Pétition
Avec 348 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Yann Gautier
Arte
Arte a depuis plusieurs années mis en place une fonctionnalité, la VM, qui permet en théorie de sélectionner la VO ou la VF ainsi que d’avoir les sous titre.

Malheureusement, ce système ne fonctionne pas correctement :

- Il est incroyablement complexe. Avant de voir votre film vous devez sélectionner la langue de réception. Cette manipulation dépend de votre téléviseur ou de votre fournisseur internet. Il faut ensuite sélectionner une page télétexte pour avoir les sous titres. L’aide a l’utilisation de ce dispositif est digne des pires notices informatiques ! Allergiques aux nouvelles technologies s’abstenir !

- Les sous titres quand ils apparaissent sont peu nombreux, et de mauvaise qualité (trop grands, mal places …). Le télétexte c’est vraiment dépassé !

- Il est impossible d’enregistrer les films en VO avec les sous-titres

- Le système ne fonctionne pas correctement (voir par exemple le forum sur le lien http://www.arte.tv/forum/showthread.php?t=667&page=31)

- A l’étranger, il ne fonctionne pas du tout.

- Même si vous investissez dans du matériel (TNT, box, téléviseur) cela ne semble pas mieux fonctionner

Arte semble rester impassible devant le mécontentement de ses téléspectateurs et veut même étendre ce dispositif. Afin de gagner quelques hypothétiques adeptes de la VF, Arte perd ainsi une grande partie de ses téléspectateurs fidèles. C’est suicidaire !

A la place de ce dispositif complexe qui ne fonctionne pas, je demande donc la reprise de la diffusion en VO (et pourquoi pas une rediffusion en VF même en "prime time", je pense que nous sommes habitués à enregistrer …).

N’hésitez pas à et à diffuser signer cette pétition

Farnçoise - Le 14/05/2009 à 15:54:43
Les films etrangers en VF perdent la plus grande part de leur qualité artistique, la langue et les voix d'origine sont des composantes indispensables pour le spectateur. Tout à fait d'accord avec l'idée de faire une diffusion en VOST et une en VF
Pierre - Le 22/03/2009 à 13:46:51
Puissions-nous être entendus ?
Claire - Le 22/03/2009 à 13:52:12
Comme beaucoup de vos signataires, je ne regarde plus les films doublés sur Arte et c'est regrettable car ils sont de qualité; je pense qu'une chaîne culturelle peut se permettre de diffuser les films en vo, cela permet une plus grande ouverture.