Reporter exceptionnellement la gratuité des musées pour les - de 26 ans d'une année suite aux fermetures des musées dues à la covid-19 Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle
Roselyne Bachelot (Ministre de la Culture)
L'accès à la culture pour les jeunes est primordial.

Durant la pandémie de la covid-19, nous avons noté l'importance du tissu culturel français et le manque qu'il a créé lors des fermetures récurrentes des lieux de cultures et notamment les musées dues à la crise sanitaire.

Les jeunes, frappés durement par cette crise, n'ont pas pu profiter de la gratuité des musées et monuments nationaux jusqu'à leur 26 ans à cause de la fermeture de ceux-ci. Pourtant, cette opération joue un rôle essentiel dans l'appropriation et la diffusion de la culture pour tous.

À travers cette pétition et alors que les musées ouvrent de nouveau, il est demandé à la Ministre de la Culture, Madame Roselyne Bachelot, un report exceptionnel d'une année de la gratuité des musées et monuments nationaux pour les moins de 26 ans, soit jusqu'au dernier jour de leur 26 ans, afin que les jeunes impactés par la fermeture des musées durant la pandémie puissent profiter pleinement de cette initiative.

Nous vous remercions pour l'attention que vous porterez à notre demande.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 30/06/2021 à 10:39:45
Justice sociale & culturelle !
Le 30/06/2021 à 10:45:15
tout à fait d'accord pour la gratuité des musées pour les jeunes , mais il serait bon aussi à penser aux retraités ?...
Le 30/06/2021 à 11:00:17
REPORTER EXCEPTIONNELLEMENT LA GRATUITÉ DES MUSÉES POUR LES - DE 26 ANS D'UNE ANNÉE SUITE AUX FERMETURES DES MUSÉES DUES À LA COVID-19