Pour une rémunération décente des droits d'auteur

Pour une rémunération décente des droits d'auteur

Alexandra Bouge
Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction Publique
Les droits d'auteur pour les poètes et les artistes sont de trois pour cent, ou bien se payent en nombre d'exemplaires (10) et dans la plupart des cas pas du tout. La plupart des artistes français publiés en Europe vivent de l'aide sociale. Les éditeurs vendent et publient nos ouvrages sans que nous, les auteurs soyons rémunérés. Des artistes reconnus souffrent de la faim. Il est temps de dire "stop" à ces abus et maltraitances. Nous demandons que le métier d'auteur soit reconnu et rémunéré en conséquence.

Le 21/03/2011 à 10:28:20
Pour une reconnaissance du droit d'auteur pour tous les arts
Le 18/03/2011 à 11:00:54
Je n'ai rien contre la rémunération juste de nos artistes, mais combien j'aurais aimé voir circuler une pétition pour les lybiens. Nous sommes ligotés par nos intérêts personnels.
Albert-marie - Le 05/04/2010 à 20:36:41
Chère Consoeur,

Bonne idée ! Descendons dans la rue - en plus de descendre sur la toile !Pour l'anecdote - qui, en fait, est une révélation - je tire actuellement plus de fierté, de constat de réelle communication, d'authentique utilité auprès de mes semblables ; de la période où j'écrivais, j'écrivais, j'écrivais - de 1977 à 1995 - que durant celle passée à me "domestiquer" au service d'employeurs chacals... Bonheur et récompense du don gratuit ; mal-heur de se "domestiquer" et de sevvendre pour de l'argent...Jean Ferrat avait décidément raison : "Il faut vivre ce que l'on aime en payant le prix qu'il convient !"