64 894 142 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Arts et culture

Pétition : Pour la réhabilitation intégrale de la tour de Philippe Auguste, rue des Rosiers (Paris IVe) !

Déjà 352 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : Eric PATRY / Locataire au 14 rue des Rosiers PARIS 4e

Créé le 23/04/2014

Mise à jour

À l'attention : Anne Hidalgo, Maire de Paris; Christophe Girard, mairie du 4e arrondissement de Paris; Paris Habitat

le Ministère de la Culture, la Direction des Affaires Culturelles de l'Ile de France

Mobilisation pour la réhabilitation INTÉGRALE de laTour du 13é siècle de Philippe Auguste rue des Rosiers, PARIS 4e !

Récemment, une Tour du 12-13e siècle de l'ancienne enceinte Philippe Auguste, érigée entre 1190 et 1209, vient d'être mise au jour rue des Rosiers dans le 4e arrondissement de Paris (quartier du Marais) dans un futur jardin public qui sera prochainement ouvert.

Cette Tour est actuellement en cours de restauration du côté du futur jardin géré par la Ville de Paris mais sa restauration est compromise dans son intégralité notamment du côté de la partie privative gérée par Paris Habitat (anciennement OPAC) donc je suis locataire.

Moi-même comme la plupart des locataires sommes choqués de voir que cette Tour ne sera pas intégralement réhabilitée dans son ensemble. En effet, le mur situé sur le tracé de l'ancienne enceinte aurait dû sur les premières recommandations de l'Architecte des Bâtiments de France (DRAC de l'Île de France) être écrêté ainsi que la mise à nu de la Tour sur toutes ses faces.

Constatez par vous-même cette situation incongrue sur la photo : un mur qui dépasse la Tour dont la dernière face resterait couverte d'un épais mortier.

Nous demandons la réhabilitation complète de cette Tour et de son ensemble : c'est à dire l'écrêtage du mur ainsi que la restauration à nu de toutes les faces de cette Tour.

Salutations à tous et merci pour votre aide !

Bien cordialement