nous refusons l'annonce faite par le groupe France Télévision de l’arrêt de notre émission préférée, une des rares qui portent loin la culture et la langue française, puisque également diffusée sur TV5 monde
combien de gens sur cette planète se sont ils rapprochés de la culture et de la langue française grâce a cette émission mondialement connue ?
A quoi pense t on, quand quelqu’un parle de la mer noire ?
Combien de gens on appris la langue française et ses difficultés grâce a l’émission ?
La France n’a t elle pas assez perdu d’influence dans le monde pour qu’elle se prive, en plus, d’un tel atout fédérateur ?
Oubliées, ces émissions ou des gens du monde entier, venus de pays les plus improbables, nous étonnais par l’expression d’un amour si profond pour notre langue et notre culture ?
Quelle offense ! Quel déshonneur !
combien de d'enfants ont vus leurs premières émissions avec Julien Lepers dans la petite lucarne grésillante d'autrefois, sur les genoux de leurs grands parents et reproduisent maintenant le même rituel avec les rejetons de leurs progénitures, devant un bel écran plat et la bonne humeur de Samuel Étienne, perpétuant ainsi une tradition, qui élève, apprends, nourrit de sciences et d'arts l'imagination de ces bambins bien plus qu'un dessin animé abrutissant, leurs laissant entrevoir toutes les possibilités d'une vie naissante pleines de promesses.
N’oublions pas les plus anciens des fidèles de l’émission, ceux par qui, justement, cette émission a pu prendre son essor, propageant ainsi la bonne habitude culturelle journalière, et qui, privés de ce repaire essentiel de la journée, juste avant le dîner du soir, pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la santé des plus faibles des assidus de l’émission...
Car si on recommande trente minutes d’activités physiques, je suis sur que tout les médecins du monde recommanderont trente minutes d’activités cérébrale journalière également, c’est un outil de santé publique dont on nous prive, qui devrait être remboursé par la sécurité sociale !
Une participation de cet organisme au financement de cette émission ne serait que justice !
Pour toutes ces raisons, nous demandons a France Télévision d’oublier sa décision de supprimer la quotidienne de l’émission Question pour un champion, et au gouvernement actuel de la pérenniser en lui allouant une allocation, et une distinction au arts et lettres qui la mettent définitivement a l’abri de décisions de coupes budgétaires
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.