Réédition (ou réimpression) du roman graphique "Le Chant du Troll" de Pierre Bottero & Gilles Francescano

Pétition : Réédition (ou réimpression) du roman graphique Pétition

Imotep
Rageot Editeur

Le Chant du Troll est un roman graphique écrit par Pierre Bottero et illustré par Gilles Francescano. C'est l'un des derniers livres de Pierre Bottero. Il conte la merveilleuse, touchante et poétique histoire de la petite Léna, à qui personne ne parle et dont personne ne remarque la présence, pas même ses parents. Plusieurs liens avec l'univers de Pierre Bottero sont présents dans ce livre et contribuent subtilement à la vaste toile narrative que l’auteur a tissé au fil des années.

Le Chant du Troll est paru en version papier aux éditions Rageot en octobre 2010 et n'a malheureusement plus jamais été réédité ni réimprimé depuis, ce qui en fait un ouvrage extrêment difficile à se procurer, à moins d'être prêt à dépenser une fortune pour le racheter sur internet. Il existe aujourd'hui une version numérique du roman mais le support se prête beaucoup moins au format et ne rend pas hommage aux magnifiques illustrations de Gilles Francescano.

Cette pétition a pour but de faire rééditer ou réimprimé Le Chant du Troll en version papier afin que tous les lecteurs, grands et petits, puissent profiter à nouveau de ce chef d'œuvre. Cette pétition sera ensuite communiquée aux éditions Rageot comme preuve de la véritable volonté des lecteurs à se procurer ce roman disparu, dans l'espoir que ceux-ci répondent positivement à notre demande.

En écho au poème Marchombre que Pierre a un jour gravé dans beaucoup d'esprits :

Limites sans cesse repoussées
               Plaisir infini
               Lecture.

Adrien - Le 10/06/2021 à 11:47:42
Ce genre de livre mérite d'être réédité pour le faire découvrir à plus de gens
Lounis - Le 10/06/2021 à 11:26:49
Pour une réédition qui me semble parfaitement justifié! La demange augmente, et je serais ravi de retrouver ce livre dans les librairies.
Marchombre.fr - Le 10/06/2021 à 13:20:42
Le Chant du Troll ainsi qu'Isayama sont des perles moins connues d'un auteur célèbre, ces œuvres sont essentielles pour la recherche universitaire autour de Pierre Bottero. La recherche de profit ne devrait pas entrer en compte, bien que ces œuvres faisant partie du Cycle de l'Ailleurs, je doute de leur échec !
Actuellement, des brocanteurs professionnels profitent des lecteurs pour revendre sans vergogne à des prix indécents des livres d'un auteur qui s'est battu pour la lecture jeunesse, pour des publics défavorisés, pour une lecture accessible à tous.

Il est encore temps de rectifier le tir par une belle ré-impression !

Sayanel, Administrateur de Marchombre.fr