Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Réédition (ou réimpression) du roman graphique "Le Chant du Troll" de Pierre Bottero & Gilles Francescano

Réédition (ou réimpression) du roman graphique "Le Chant du Troll" de Pierre Bottero & Gilles Francescano Pétition
Imotep
Rageot Editeur

Le Chant du Troll est un roman graphique écrit par Pierre Bottero et illustré par Gilles Francescano. C'est l'un des derniers livres de Pierre Bottero. Il conte la merveilleuse, touchante et poétique histoire de la petite Léna, à qui personne ne parle et dont personne ne remarque la présence, pas même ses parents. Plusieurs liens avec l'univers de Pierre Bottero sont présents dans ce livre et contribuent subtilement à la vaste toile narrative que l’auteur a tissé au fil des années.

Le Chant du Troll est paru en version papier aux éditions Rageot en octobre 2010 et n'a malheureusement plus jamais été réédité ni réimprimé depuis, ce qui en fait un ouvrage extrêment difficile à se procurer, à moins d'être prêt à dépenser une fortune pour le racheter sur internet. Il existe aujourd'hui une version numérique du roman mais le support se prête beaucoup moins au format et ne rend pas hommage aux magnifiques illustrations de Gilles Francescano.

Cette pétition a pour but de faire rééditer ou réimprimé Le Chant du Troll en version papier afin que tous les lecteurs, grands et petits, puissent profiter à nouveau de ce chef d'œuvre. Cette pétition sera ensuite communiquée aux éditions Rageot comme preuve de la véritable volonté des lecteurs à se procurer ce roman disparu, dans l'espoir que ceux-ci répondent positivement à notre demande.

En écho au poème Marchombre que Pierre a un jour gravé dans beaucoup d'esprits :

Limites sans cesse repoussées
               Plaisir infini
               Lecture.

Axel - Le 10/06/2021 à 11:10:32
Par que j'aimerais acquérir une version de ce roman à moins de 200e ! >
Lounis - Le 10/06/2021 à 11:26:49
Pour une réédition qui me semble parfaitement justifié! La demange augmente, et je serais ravi de retrouver ce livre dans les librairies.
Basnier - Le 10/06/2021 à 11:28:46
Parce que l'oeuvre de Pierre doit être largement partagée à tous ceux qui pensent que la fantasy française n'est pas exceptionnelle !