Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Réédition ou réimpression du Château de Hurle de Diana Wynne Jones

Réédition ou réimpression du Château de Hurle de Diana Wynne Jones

Réédition ou réimpression du Château de Hurle de Diana Wynne Jones Pétition
Plus que 246 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Marie G.
la Maison d'édition: pré aux clercs ou pocket jeunesse ou autre
Je voulais vous parler d'un chef d’œuvre littéraire: Le château de Hurle de Diana Wynne Jones.

Ce livre a été publié par le Pré-aux-clercs et Pocket Jeunesse. Suite à la sortie d'une adaptation libre par Miyazaki en 2004 intitulé "le château ambulant", le livre a connu un nouvel engouement, et on peut comprendre pourquoi. Une histoire originale, des personnages originaux, avec un mélange monde fantastique/monde réel. Sans oublier la traduction qui est agréable à lire et bien enjolivée. Autant le film m'avait plu, sans plus (et encore!) autant le livre a été un grand coup de cœur!

Malheureusement, malgré l'engouement qu'il a traversé, les maisons d'édition Pré-aux-clercs et Pocket Jeunesse ne le sortent plus. Il en rupture de stock partout et la seule chance de l'obtenir est de l'acheter en occasion à un prix exorbitant. Certains comme moi ont probablement pu avoir la chance de le lire en bibliothèque, mais d'autres non. De plus, rien ne vaut le bonheur d'avoir son propre exemplaire pour le lire et le relire!

J'ai déjà eu l'occasion de voir sur le web le désir des gens de l'obtenir (c'est simple: mettez une annonce pour ce livre à bas prix sur leboncoin et vous aurez des réponses dans la journée. J'ai l'habitude d'y aller une fois par jour pour guetter la mise en livre d'une annonce, et les quelquefois où c'est arrivé, trop tard! quelqu'un a déjà répondu avant moi). C'est un scandale de devoir se ruiner juste pour obtenir un livre alors qu'une réimpression non seulement couterait moins cher au public mais serait aussi une bonne affaire pour les maisons d'édition!

Aussi, fan de cet ouvrage ou non, je compte sur vos votes pour soutenir ma démarche auprès de maisons d'édition, pour une réédition/réimpression du château de Hurle (mais également du tome 2: le château des nuages; et de la traduction du troisième: House of Many Ways!).
Merci!

Voici le résumé pour vous donner une idée:
"Sophie vit dans le royaume d’Ingary, un univers où la magie fait partie du quotidien. À la mort de son père, la jeune fille reprend la boutique familiale et se voit déjà condamnée à mener une existence insipide, lorsque l’étrange château du magicien Hurle apparaît dans le paysage, changeant de place chaque nuit. Maudite par une sorcière et transformée en vieille femme, Sophie pénètre dans le château où elle découvre l’étrange séduction de Hurle, apprivoise un démon du feu et provoque catastrophe sur catastrophe en voulant s’initier à la magie. Mais la sorcière n’en a pas fini avec elle…"

Louise - Le 04/07/2016 à 21:33:26
Je suis d'accord, ce livre mérite d'être réédité !
Justine - Le 04/07/2016 à 21:38:40
Pour une réimpression du livre le château de hurle
Chaima - Le 27/05/2016 à 10:50:46
Je le veux dans ma bibliothèque.