Pour une réédition du Monde Enchanté des Turlutins
Pétition
7
signatures
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
https://baba-mama.over-blog.com/
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Éditions Nathan
La pétition
Il y a plus de 30 ans, Anne-Marie Chapouton et Gerda Muller ont créé le joli monde des Turlutins.
Il y a Petit Mouron, le chef magicien. La vieille Maga. Babot, le bûcheron. Léna la boulangère. Kim le tisserand. Tricontine qui lit des histoires, fait dessiner et chanter les turlutenfants, à l'école sans porte et sans fenêtre où on ne se rend que lorsqu'on en a envie. Paulin le poète. Pota la potière. Babette la lavandière. Pik le forgeron... et tous les autres habitants de ce magnifique petit village.
Chacun y a sa place. Chacun est important. Les adultes pas plus que les enfants. Les animaux voisins pas moins que les turlutins. La bienveillance et l'entraide sont de mise. Sous la forme de doux contes pour enfants, c'est en fait une société idéale qui est présentée à nos enfants.
6 histoires sont receuillies dans l'album Le Monde Enchanté des Turlutins : Les Turlutins et les grenouilles Les Turlutins vont à la mer Les Turlutins et les écureils Les Turlutins et la rivière Les Turlutins fêtent Noël Les Turlutins et l'élixir de soleil
Vous adoreriez lire ce livre à vos enfants ? Comme je vous comprends ! Le hic c'est qu'il n'est plus édité, et introuvable sauf à prix d'or !
Mais si vous signez cette pétition les choses peuvent changer ;)
7
signatures
Signez avec votre email
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.