Accueil Pétitions Pétitions arts et culture pour la prolongation de l'exposition du "crocodile sculpture art" de Guillaume Renou à Bordeaux

pour la prolongation de l'exposition du "crocodile sculpture art" de Guillaume Renou à Bordeaux Pétition
Plus que 261 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
delzantflorence@yahoo.fr
Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux
Guillaume Renou, diplômé des Beaux Arts de Bordeaux est un sculpteur performeur résidant à Bordeaux.

" Le Crocodile " , sa sculpture monumentale et complète a été mis en place le 30 juillet 2009 dans les jardins de l'hôtel de ville de Bordeaux.
Il reste exposé en théorie jusqu'au 20 août 2009 donc en fait 21 jours entiers seulement!
C'est un délai beaucoup trop court !
Les Bordelais,les Aquitains partis en vacances en août ne pourront donc pas l'admirer en entier et les touristes encore nombreux en septembre non plus.

Aidez-nous pour que cette sculpture originale, monumentale et magnifique puisse rester exposée plus longtemps dans les jardins de l'hôtel de ville de Bordeaux ou dans un autre lieu bordelais connu.

Cette monumentale sculpture a demandé un travail titanesque à Guillaume Renou et à son équipe. Le Crocodile est composé de 15000 facettes d'inox bleues, vertes, rouges s'irisant selon la lumière du jour.
Ce ne serait que reconnaissance de ce travail très original que de maintenir son exposition le plus longtemps possible .

Aidez-nous rapidement avant que le Crocodile de disparaisse à jamais de Bordeaux !!
N'hésitez pas à signer cette pétition, à faire circuler l'information, nous comptons sur vous
et d'avance merci à tous !

Des informations sur "le blog du crocodile "

Virginie - Le 13/08/2009 à 17:32:42
On a bien le Lion de Stalingrad et les tortues de la Victoire, pourquoi Bordeaux n'aurait-il pas son crocodile ? De plus et contrairement aux deux œuvres que je viens de citer, là au moins, l'artiste est bordelais !
Jasmine - Le 13/08/2009 à 17:47:27
Ne résident pas à Bordeaux, je ne serais amenée à y venir régulièrement pour des raisons professionelles, a partir de la rentrée. Je pense ne pas être la seule dans ce cas... De plus, je pense qu'il peut être trés interessant pour les professeurs d'amener leurs élèves voir ce travail, tant au niveau technique qu'artistique.

Merci de laisser "le croco de Guillaume Renou" exposé plus longtemps. bien à vous. Jasmine Fayet
Le 13/08/2009 à 18:23:37
Jasmine m'a dit le plus grand bien de cette sculpture que je ne manquerai pas d'aller voir bientôt. beaucoup d'imagination, de travail et de créativité