Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour des procédures de nomination transparentes dans le cadre du festival Villeneuve en Scène !

Pour des procédures de nomination transparentes dans le cadre du festival Villeneuve en Scène ! Pétition
Plus que 199 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Frédéric P.
Monsieur le Président de la Régie Autonome Personnalisée Administrative
Mise à jour
PÉTITION CLÔTURÉE AU 16 JANVIER 2015.

------------------------------------------------

Monsieur le Président,

- Alors que la Régie que vous présidez a fait le choix pour la continuité et la cohérence juridique du festival Villeneuve en Scène de procéder au recrutement par voie d'appel à candidature de son directeur artistique,
- Alors que dans le cadre de cette procédure vous avez choisi parmi 30 candidats 5 dossiers présentant un intérêt pour le projet,
- Alors que vous avez fait le choix de réunir un jury composé de personnalités représentatives pour vous accompagner dans votre décision,
- Alors que ce jury n'a retenu qu'un seul nom celui du directeur sortant,

Vous avez, en dehors de toutes les procédures misent en place par vous même, nommé arbitrairement (comme l'attestent les différentes communications dans la presse) la directrice de la Chartreuse au poste de direction artistique du festival, bien qu'elle fut membre du jury et n'ait fait aucun acte de candidature.

- Alors que sous la pression du Ministère de la culture, madame Dan a finalement refusé ce poste,
- Alors que différents représentants des institutions membres du jury vous ont enjoint à revenir à la seule solution conforme à la procédure, le maintien du directeur en place.

Vous avez choisi de puiser dans la liste des candidats écartés le futur titulaire du poste.

Nous, signataires de cette pétition, nous indignons de ces agissements et vous demandons, dans le respect de la démocratie et de l'équité des procédures, de revenir au seul choix possible: celui défini par le jury du 1er octobre 2014.

Confiant dans l'esprit républicain qui vous anime, nous vous prions d'agréer, monsieur le Président, l'expression de nos respectueuses salutations.

- Mise à jour de la pétition -
Liliane - Le 04/11/2014 à 19:42:18
Pour plus de transparence, dans le monde de la culture!
Myriam - Le 04/11/2014 à 23:06:40
Je signe par profond écoeurement. Le festival dirigé par F. Poty était un succès extrêmement brillant. Chercher à anéantir cette dynamique, et qui plus est par des voies illégales, me paraît on ne peut plus pathétique.
Le 04/11/2014 à 19:20:02
Pour que la culture ne soit pas une affaire de politique