Depuis quelques heures, une situation cocasse - même si un peu embarrassante - fait le tour de la presse.
Une petite information sans grande importance, mais tout de même !
Il existe, au niveau de la rue de Rivoli à Paris, un carrefour où les automobilistes ne savent que faire : en face, à droite, à gauche, il n'y a que des sens interdits, et gardés à l'œil par un réseau de vidéosurveillance qui ne laisse aucune chance aux contrevenants, c'est à dire à tous les malchanceux qui s'y retrouvent confrontés. Et pas question de faire demi-tour par où l'on est arrivé : c'est un sens unique... donc là encore, un sens interdit !
Une simple erreur risible, qui certes a dû faire s'arracher les cheveux de bien des conducteurs peu familiers avec les rues de Paris, mais qui devrait être rapidement corrigée.
Seulement, il y a plus de soixante ans, un clown génial, maître manipulateur du langage, a créé un sketch baptisé "Le plaisir des sens"... dont c'est exactement le point de départ (et le point d'arrivée, puisqu'il s'agit dans son cas d'un rond-point).
Alors, oui, peut-être est-ce une bévue que leurs auteurs aimeraient oublier...
Mais ne vaut-il pas mieux rire de nos erreurs ?
N'est-ce pas là une opportunité unique de baptiser, tout ce qu'il y a d'officiellement, ce croisement "Carrefour Raymond Devos" ?
L'occasion à la fois de contribuer à la petite histoire de cette grande capitale tout en rendant hommage à un grand homme qui a tant contribué, à sa manière bouffonne mais éloquente, à la langue française ?
Si vous approuvez, signez, partagez et diffusez !
Les chances de rire sont trop rares en ce moment !