Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pétition pour reconstruire notre belle cathédrale Notre-Dame de Paris

Pétition pour reconstruire notre belle cathédrale Notre-Dame de Paris

Pétition pour reconstruire notre belle cathédrale Notre-Dame de Paris Pétition
Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nathalie delawoevre
Emmanuel Macron, président de la République
Bonjour à tous.

Notre merveilleuse cathédrale Notre-Dame de Paris a été détruite par un tragique incendie. Nous sommes tous touchés, nous l'aimons tous. Voilà ce que le feu a fait comme dégâts (comme vous pouvez le voir sur la photo).
C'est pour cela que je lance cette pétition :  pour demander de reconstruire notre merveilleuse cathédrale Notre-Dame de Paris.

Signez cette pétition svp partager la dans le monde avec mes salutations distingués cordialement
Partagez cette pétition avec vos amis

Marc - Le 10/05/2019 à 19:26:40
Bonjour , je suis pour la reconstruction a l identique ,je donne un chêne sur pied pour la charpente faites comme moi si vous le pouvez ,mais posez vous des questions sur le cout des travaux par exemple. Vous disposez d'1million d euros vous pouvez construire des maisons alors je me demande pourquoi il faut des millions d euros. Je pense qu il faut que les entreprises se gavent, de toute facon les travaux fait par les entreprises sur le territoire en france (communes,et autres ) sont excessif.je voudrai savoir pouquoi quand on construit une maison a cote d un monument historique on ne peut pas faire ce que l'on veut ' il y a les batiments de france .posez vous des questions.nous oublions pas que nous avons des gens competants comme les compagnions du devoir
Denise - Le 20/04/2019 à 16:55:49
OK pour la reconstruction à l'identique, pas l'art contemporain !!!
Le 30/04/2019 à 12:17:18
Merci de diffuser le plus largement possible ces pétitions pour la sauvergarde de ND de Paris ;aux niveaux de toutes les instances et parties prenantes à cette reconstruction et au-delà de nos frontières FR;ainsi que à Monsieur Emmanuel Macron Président de La République Française ;
Car cette Cathédrale de Paris n’est pas un simple site touristique remarquable ;
mais avant tout et surtout un Haut Lieu de Spiritualité et d’Energie mondial et planétaire ;
il faut prendre le temps de l’étude et de la réflexion nécessaires à un projet d’envergure et de préservation de son Architecture millénaire et de son Ame dans tout le symbolisme de l’édifice d’Origine ….en étroite concertation, coordination et mobilisation, de tous les corps de métiers et associations indépendantes sous le Haut patronnage du Ministère de la Culture et de la sauvegarde de Notre Patrimoine à tous, qui ont le devoir de participer ensemble à la valorisation de cet édifice symbolique sous plusieurs plans….
Merci pour ces initiatives de mobilisation et leurs diffusion aux plus grand nombre...

Andrée Vincent