Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pétition / plainte relative au service délivré par Canal+ à ses clients

Pétition / plainte relative au service délivré par Canal+ à ses clients

Pétition / plainte relative au service délivré par Canal+ à ses clients Pétition
Avec 9 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Francis R.
Président directeur général de Canal+
Cette plainte (plus qu'une pétition) à pour objet de manifester le mécontentement des clients de Canal+ lié tant:

1- Au coût du service client quand les problèmes ont comme origine Canal+
--- 0.34 Euros / minute qui gonfle artificiellement le chiffre d'affaire de Canal+ lorsque un problème touche des milliers de clients.

2- A la façon dont Canal+ gère ses clients lors des crises majeures (exemple ce 31 décembre 2007). Sans informations sur son site Web.

3-A la qualité des décodeurs (exemple: le mediadat max ne permet pas de liaison HDMI vers un ampli Audio/Video) ou des émissions (technique).

4- A la qualité du service après vente (compétence, amabilité et surtout fiabilité).

5- A la manière dont les résiliations d'abonnement sont traitées.

6- A la qualité des programmes (exemple: le Bouquet au fameuse 6 chaînes...)
etc.

Bref, cette pétition à pour but de mettre en lumière le mécontentement grandissant des clients de Canal+ vis-à-vis du service.

ATTENTION:

1- Veuillez mettre dans les commentaires les raisons de votre mécontentement.
2- Veuillez indiquer (RIEN D'OBLIGATOIRE) votre numéro d'abonné en tant que nom, cela crédibilisera de cette pétition (Canal+ se rendra compte du fait que ce sont de vrais abonnés qui se plaignent). Votre nom / numéro d'abonné n'apparaîtra pas en ligne (sur le Web) et ne sera pas visible des autres signataires.

Si plus de 100 plaintes / signatures sont collectées, nous les adresserons d'abord à Canal+ et ensuite à d'autres médias. Il n'est pas certain (comme toute plainte ou pétition) que cette démarche débouche sur quoi que ce soit, mais dans un marché aussi concurrentiel que les médias et la télévision, nous ne pensons pas qu'un acteur majeur dans ce marché puisse ignorer la voix de ses clients.

Merci!

Francis.

Si vous voulez me contacter: fr790094685@yahoo.fr

Dany - Le 23/12/2020 à 11:33:01
C’est une arnaque illégale et condamnable organisée par le groupe canal.
J’ai été contacté par SFR qui me proposait un mois d’essai gratuit canal+.
J’ai été prélevé 10 jours après cet appel par canal+ et ce sans signer le contrat d’abonnement ni l’autorisation de prélèvement SEPA (SFR a divulgué mes coordonnées bancaires sans mon autorisation ce qui est condamnable par la loi RGPD et canal+ prélève sans mon autorisation ????)
Impossible de joindre canal hors que par des numéros super surtaxés et on vous balade au tel.
Le seul moyen légal, efficace rapide et gratuit est de faire opposition à votre banque par rejet des prélèvements et en évoquant les articles L 133-6, L 133-18, L 133-23, L 133-24 du code monétaire et financier.
La loi permet une rétroactivité de 13 mois (Tout prélèvement non autorisé peut être contesté. A cet effet, il doit tout d’abord être signalé à votre établissement et ce au plus tard dans les treize mois du débit. Article L133-24 L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III).
La banque doit vous rembourser intégralement jusqu’à 13 mois passés et ceci est valable également si canal a augmenté les tarifs sans votre consentement. Pour ma part la banque m’a entièrement remboursé les 6 mois payés.
Il faut également demander à la banque de signaler cette pratique frauduleuse auprès de la banque de France et des organismes officiels qui luttent contre la fraude à la carte bancaire c’est le devoir des banques. Et en plus la banque se fait rembourser par canal.
Après c’est canal qui vous rappelle car ils ne sont plus payés et là vous êtes en position de force pour négocier si vous souhaitez continuer avec eux

Je monte un collectif de consommateurs pour dénoncer ces abus, voir entamer une action en justice.
Le 15/10/2020 à 20:35:24
Abonnement abusif et prélèvement sur compte bancaire sans accord, sans aucune signature de contrat. Refus de résiliation et engagement de 2 ans ! Harcelée par les huissiers. Escroquerie avérée !
Patrice - Le 16/08/2022 à 16:51:18
Canal+ trompe le consommateur par des abonnements forcés, il faut dénoncer ces pratiques auprès de la DGCCRF via le service signal-conso.
Pour ma part, j'ai suspendu tout prélèvement pour un contrat que je n'ai jamais souscrit, je ne compte pas me faire avoir. Je viens de recevoir un avis d'un mandataire de recouvrement pour l'impayé, et je compte porter plainte contre Canal Plus auprès du tribunal d'instance pour harcèlement commercial.
Je préférerais une action de groupe. La justice devrait frapper plus fort. Canal + est un multirécidiviste!