Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pétition en faveur de l'octroi d'un permis de spectacle au Bistro In Vivo

Pétition en faveur de l'octroi d'un permis de spectacle au Bistro In Vivo

Pétition en faveur de l'octroi d'un permis de spectacle au Bistro In Vivo Pétition
Plus que 380 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Annie Martel 4731 rue Ste-Catherine Est Montréal
Mme Lyne Thériault, mairesse de l'arrondissement Mercier Hochelaga Maisonneuve
Le 28 juillet dernier, le Bistro In Vivo recevait un avis lui ordonnant de cesser ses activités à caractère culturel, c'est-à-dire, les spectacles. Selon cet avis, la production de spectacles contrevient à un règlement d'urbanisme de l'arrondissement.

Etant donné que:

- le Bistro In Vivo est fortement enraciné dans sa communauté depuis près de 3 ans;

- la clientèle du quartier est nombreuse à assister aux spectacles présentés au Bistro In Vivo;

- In Vivo participe à la vie communautaire du quartier en offrant des spectacles de qualité aux résidents qui n'ont pas à se déplacer vers le centre-ville pour y trouver des produits culturels de qualité;

- In Vivo jouit d'une notoriété qui dépasse les limites territoriales de l'arrondissement et s'est taillé une place de choix sur la scène musicale locale;

- In Vivo joue un rôle primordial pour les artistes de la relève en leur offrant un espace de qualité où ils peuvent diffuser leur matériel à un public nouveau;

- In Vivo offre des emplois à des résidents du quartier et que 3 de ses emplois ne sont garantis que par les spectacles;

- In Vivo n'a reçu aucune plainte de ses voisins et ce, en trois ans d'existence;

- In Vivo est un acteur important de développement dans ce quartier mais surtout pour la rue Ste-Catherine Est;

- l'accès à la culture dans les quartiers plus éloignés du centre-ville demeure un enjeu de taille;

Nous, sousignés, croyons à l'importance de l'accès à la culture dans les quartiers et demandons que le Bistro In Vivo puisse à nouveau offrir des spectacles à sa clientèle et aux citoyens du quartier afin qu'il puisse continuer à jouer ce rôle de lieu d'échanges et de rencontres entre les citoyens et les artistes.

Gilbert - Le 09/08/2008 à 03:35:43
Ce quartier se détériore depuis qu'il fait partie d'un arrondissement. Et encore plus depuis les dernières élections. Thériault et Blanchard sont une honte et un anachronisme.
Nadine - Le 09/08/2008 à 15:15:39
Casser un projet culturel qui a fait ses preuves dans ce quartier...ça NON.

Briser l'élan de jeunes qui ont créé un projet générateur d'emplois dans ce quartier....ça NON.

Avec des amis belges j'ai eu l'occasion de vivre plusieurs soirées au Bistro in Vivo;nous avons trouvé cette initiative remarquable et très bien gérée;c'est bien dommage que ce genre de bistro est quasi inexistant en Belgique;alors vous qui possédez ce genre de divertissement culturel intelligent et posé,surtout ne le gommez pas;la rencontre,autour d'activités culturelles ,de différentes couches de la population et de personnes d'origines sociales et économiques diverses est une richesse que vous devez choyer et protéger;alors éviter l'erreur de la suppression.
Michel - Le 24/09/2009 à 02:37:54
Je vous souhaites bonnne chance dans tous vos entreprises. Je suis moi-même uh ancien fonctionnaire fédéral et je sais fort bien que même que stupide ou inutile c'est écrit: Les kriss de clerk pas de tete vont toujours aller by the book j'espère que vous comprenez l'expression . Je ne connais pas vos âges mais soyez insistante et persistante surtout avec tous les niveaux de gouvernements. Rien qu'à ouère on oué ben on n'a rien qu'a lire ici et la que certains bien pensant ont les cerveaux plus crasseux hypochrites