64 887 607 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Arts et culture

Pétition : Pétition concernant l'absence de nomination de l'artiste Raphael Haroche aux Victoires de la Musique 2009

Déjà 91 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : Sonia Sahli

Créé le 11/01/2009 - Fin le 28/02/2009

À l'attention : Organisateurs et Présidence des Victoires de la Musique 2009

Suite à la publication des artistes nommés pour la 24ème édition des Victoires de la Musique, qui aura lieu le 28 février 2009, nous souhaitons faire remarquer et souligner l’absence de nomination de l’artiste, auteur-compositeur et interprète, Raphael Haroche.

Alors que cet évènement est censé récompenser les artistes ayant marqué l’actualité musicale de l’année, on peut constater que Raphael Haroche n’en fera pas partie alors que son 4ème album, Je sais que la Terre est plate, est sorti le 17 mars 2008, que sa tournée a eu lieu en cette même année, s’achevant le 12 décembre 2008 à Bercy et cette année étant également marquée par une réédition de son 4ème album début décembre. Raphael a donc bien marqué l’actualité musicale de cette année, au même titre que d’autres artistes nommés (Stanislas, Julien CLERC, …), et parfois même, Raphael a davantage été présent que d’autres nommés (Bumcello, Caravan Palace, …).

Bien sûr, pour son public, il n’y a aucun doute concernant le talent de Raphael mais cette pétition porte sur le principe qui doit être appliqué à tous : si cet évènement récompense réellement les artistes ayant marqué l’année 2008 dans le domaine musical, alors Raphael a toutes les raisons de faire partie des nommés de cette édition, dans au moins une catégorie.

Afin que Raphael fasse partie des nommés et que ce principe soit entendu et respecté, nous signons cette pétition.

Sonia SAHLI, étudiante et musicienne