Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pétition concernant l'absence de nomination de l'artiste Raphael Haroche aux Victoires de la Musique 2009

Pétition concernant l'absence de nomination de l'artiste Raphael Haroche aux Victoires de la Musique 2009 Pétition
Encore 9 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sonia Sahli
Organisateurs et Présidence des Victoires de la Musique 2009

Suite à la publication des artistes nommés pour la 24ème édition des Victoires de la Musique, qui aura lieu le 28 février 2009, nous souhaitons faire remarquer et souligner l’absence de nomination de l’artiste, auteur-compositeur et interprète, Raphael Haroche.

Alors que cet évènement est censé récompenser les artistes ayant marqué l’actualité musicale de l’année, on peut constater que Raphael Haroche n’en fera pas partie alors que son 4ème album, Je sais que la Terre est plate, est sorti le 17 mars 2008, que sa tournée a eu lieu en cette même année, s’achevant le 12 décembre 2008 à Bercy et cette année étant également marquée par une réédition de son 4ème album début décembre. Raphael a donc bien marqué l’actualité musicale de cette année, au même titre que d’autres artistes nommés (Stanislas, Julien CLERC, …), et parfois même, Raphael a davantage été présent que d’autres nommés (Bumcello, Caravan Palace, …).

Bien sûr, pour son public, il n’y a aucun doute concernant le talent de Raphael mais cette pétition porte sur le principe qui doit être appliqué à tous : si cet évènement récompense réellement les artistes ayant marqué l’année 2008 dans le domaine musical, alors Raphael a toutes les raisons de faire partie des nommés de cette édition, dans au moins une catégorie.

Afin que Raphael fasse partie des nommés et que ce principe soit entendu et respecté, nous signons cette pétition.

Sonia SAHLI, étudiante et musicienne

Sylvie - Le 11/01/2009 à 19:43:19
Comment un auteur-compositeur interprète d'un tel talent, d'un tel professionnalisme peut-il être absent des Victoires de la Musique?

C'est incompréhensible et injuste.

Ou bien, les Victoires de la Musique récompensent ceux qui sont dépourvus de talent.
Aude - Le 11/01/2009 à 19:46:19
En effet, il paraît totalement stupéfiant que Raphael Haroche n'apparaisse dans aucune catégorie au titre de nominé, au vu de son activité artistique, scénique et médiatique durant l'année 2008.
Mélodie - Le 11/01/2009 à 20:12:27
Je trouve anormal que Raphael Haroche n'apparaisse pas dans les nominés de cette nouvelle edition des Victoires de la musique...