Paris-Normandie, 30 septembre 2022
Jeudi 29 septembre, nous avons rencontré les personnes en charge de la Culture au Havre et la Directrice du GIP "Un Eté au Havre", pour demander :
La question essentielle : les opposants à cette intrusion sont-ils effectivement majoritaires ou minoritaires dans notre quartier ?Est-il envisageable de les écouter ?
La réponse du GIP est arrivée dans 76 ACTU quelques heures après notre rdv : l'œuvre "Sans titre" restera sur place, sans aucune concertation à posteriori.
Nous déplorons ce nouveau manque de communication et sollicitons une réponse personnelle de Mr Edouard PHILIPPE sur notre demande de transparence et démocratie : est-il légitime d'imposer une œuvre massive et polémique à moins de 10 mètres des habitations et juste devant un édifice religieux, en faisant fi du ressenti de ceux qui y vivent, pour certains depuis +20 ans ?
Le débat reste ouvert ! Habitants ou riverains du quartier Saint Vincent, Havrais, Normands, touristes français ou étrangers : chacun peut se sentir concerné par ce sulfureux mélange art / sexe / religion / démocratie / fonds publics & privés.
SVP partagez cette pétition un maximum autour de vous, et pour les signataires havrais : PENSEZ A BIEN INDIQUER VOTRE VILLE. Vous pouvez aussi vous exprimer par mail : [email protected]
Encore merci pour votre soutien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.