Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Où est passée l'émission Contes du jour et de la nuit ?

Où est passée l'émission Contes du jour et de la nuit ?

Où est passée l'émission Contes du jour et de la nuit ? Pétition
David (administrateur)
Madame la Directrice de France Musique
Actualité(s)
Madame la Directrice de France Musique,

Où sont passés les Contes du jour et de la nuit ?

À ce jour nous, les auditeurs, n'avons toujours pas été informés publiquement de la suppression de cette émission.
Nous étions nombreux à la suivre malgré les maltraitances horaires de ces dernières années : en effet, de 18h55 elle a d'abord été reléguée à 16h55, puis à 1h du matin, puis uniquement sur le web !

Il a donc fallu s'adapter, ce que nous avons fait !
Pour preuve les 22 000 clics des divers réseaux sociaux sur la page de l'émission, relevés en juillet 2014.

Les soussignés considèrent qu'il s'agit là d'une nouvelle atteinte insupportable à leurs droits d'usagers de bénéficier d'émissions de qualité qui honorent le paysage audiovisuel français par leur originalité, leur inventivité, leur réalisation et leurs animateurs.

Outre que cette émission, accessible à tous, constituait une ouverture sur toutes les musiques et la découverte de musiciens, ce par le biais des mots de chacun et chacune comme ceux de grands auteurs, elle privilégiait aussi l'intelligence musicale et textuelle dans une période où nous sommes saturés de musiques formatées, de promotion mercantile et de lissage à outrance.

Elle représentait également l'un des rares espaces de liberté de création(s) indépendante des impératifs commerciaux.

Nous vous demandons donc de sérieuses explications à propos de votre décision insensée et arbitraire, et de nous accorder un droit de réponse, ainsi qu'à sa productrice Véronique Sauger.
- Actualité(s) de la pétition -
Elisabeth - Le 12/11/2014 à 12:37:27
cette émission mariant dans une très haute qualité les mots et la musique me manque énormément. Sans parler du non respect des auditeurs. Très mauvais point pour Radio France et le service public... que nous finançons !
Le 12/11/2014 à 12:47:05
Parce que cette émission ne doit pas disparaître !
Patricia - Le 12/11/2014 à 12:47:10
parce quelles textes lus à l'antenne de nous tous est le vrai art engagé pour la survie de l'humanité, et le partage qu'il encourage donne une vraie réalité à une grande chaine qu'est france musique