Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Musique et culture en péril à Caluire-et-Cuire !

Musique et culture en péril à Caluire-et-Cuire !

Musique et culture en péril à Caluire-et-Cuire ! Pétition
Encore 12 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les enseignants de l'école de musique de Caluire
Monsieur le député-maire de Caluire-et-Cuire
L'ensemble des signataires de cette pétition, en particulier les adhérents, anciens adhérents, Caluirardes, Caluirards, salariés, viennent vous faire parts de leur très grande inquiétude quant à la pérennité de l'Association Musicale de Caluire-et-Cuire (AMC2), suite à la décision du conseil municipal de réduire de 5% par an pendant 3 ans la subvention qui lui était attribuée (comme celle de toutes les associations de notre commune).

Des départs de salariés (au nombre de 44) sont déjà prévus, la masse salariale représentant 87% du budget total de l'AMC2.

Vous partagerez très certainement avec nous, Monsieur le Maire, l’importance de sauvegarder cette institution qui participe grandement au rayonnement de Caluire et Cuire, bien au-delà de notre ville.

Cette école de musique nous a été confiée par ses créateurs et l'ensemble des personnes qui se sont succédées pour la mener jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui, un centre d'excellence musicale qui compte dans ses rangs environ 20% de non Caluirards (l'ensemble des places disponibles) attirés par la qualité et la diversité de l'enseignement.

L'AMC2 offre une variété de pratiques musicales de haut niveau grâce à un groupe de professionnels, dirigeants et professeurs, entièrement dévoués à leurs tâches. La réduction de la subvention met en péril l'intégrité et la cohérence de ce groupe qui a su développer notre école, tout en assurant une gestion saine et rigoureuse.

Persuadés que vous partagerez notre point de vue, nous vous remercions par avance de votre support plein et entier pour sécuriser le futur de l'AMC2 en maintenant le montant de la dotation attribuée par la ville.

Agnès - Le 19/06/2015 à 15:34:25
pour soutenir mes anciens collègues
Jorge - Le 07/11/2020 à 13:10:27
Afin de préserver ce socle qui fait partie intégrante de notre culture. Ne laissons surtout pas mourir lentement cette source de diffusion, car son tarissement serait un signe de plus précurseur de la mort de notre civilisation.
Céline - Le 19/06/2015 à 20:54:29
La culture est l'avenir et la sauvegarde de l'humanité toute entière, sans culture pas de réflexion, et sans réflexion pas de monde...