Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Mort du cinéma : pour que la VOD sorte après les projections en salle !

Mort du cinéma : pour que la VOD sorte après les projections en salle !

Mort du cinéma : pour que la VOD sorte après les projections en salle ! Pétition
Encore 7 497 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Benoit
les sociétées de production de films

Beaucoup de films passent sur les plateformes VOD (Vidéos à la Demande) : Netflix, Disney+, Prime Vidéo, etc.

Alors que de base, les précédents sont sortis au cinéma, or aujourd’hui, beaucoup de films sortent au cinéma et en même temps en VOD…

La VOD va, à l'avenir, tuer le cinéma !

Il faut que les films sortent d'abord au cinéma et, plusieurs mois voir plusieurs années après sortent en VOD.

Exemple : Il Était Une Fois 2, Prey (Predator) 2022 et Le Flic de Beverly Hills 4 sont ou vont sortir directement en VOD alors que les précédents sont sortis au cinéma.

Et pour les collectionneurs ont ne sait même pas s'ils vont sortir en support physique (DVD, Blu-ray et 4K) !

Donc je lance cette pétition en espérant que ça fasse le buzz, pour que certains films, si ce n’est pas pour dire tous, sortent d'abord au cinéma ET ENSUITE en VOD !

Domi - Le 14/11/2022 à 11:12:18
Je vais au cinéma, c'est un plaisir, une à deux fois par mois il y a la formule "ciné-club" avec un débat. Je n'ai pas d'abonnement pour les plateformes. Le plaisir d'aller au "cinéma" c'est le partage, les rencontres. J'habite une petite ville c'est un petit cinéma convivial.
Je signe car il est impensable que les salles de cinéma disparaissent
Annick - Le 14/11/2022 à 11:03:42
Pour vous soutenir dans votre demande car de toutes façons JE VAIS AU CINEMA et je n'ai ni Netflix ni autres !!
L'on peut encore remercier les Américains pour cela et les amazon qui vont tuer nos boutiques et mettent des cartons pleins les trottoirs et font de l'esclavagisme, les cannettes qui jonchent le sol etc etc.....!!
Jacques - Le 14/11/2022 à 12:04:56
Le danger est très grand et, de plus, un film doit être vu en salle pour être vraiment apprécié et non tout seul sur écran plus ou moins grand!!!!